1 min de lecture Football

Mondial de football : TF1 obtient les droits de diffusion des "meilleurs matchs"

Les plus beaux matchs des Coupes du Monde de football de 2018 et 2022 seront diffusés sur TF1 dont la chaîne vient d'acquérir les droits de diffusion.

TF1 a acquis les droits des meilleurs matchs des mondiaux de football de 2018 et 2022.
TF1 a acquis les droits des meilleurs matchs des mondiaux de football de 2018 et 2022. Crédit : AFP/E.Sa
micro générique
La rédaction numérique de RTL

TF1 a obtenu auprès de la FIFA les "28 meilleurs matchs" des Coupes du monde de football qui se dérouleront en Russie en 2018 et au Qatar en 2022. C'est ce qu'annonce la chaîne dans un communiqué publié jeudi 14 janvier, sans spécifier le montant de la somme déboursée pour ces droits. 

Les plus beaux matchs, quels sont-ils ? Il s'agit, indique le communiqué, des 16 plus belles affiches des phases de poules, les cinq plus belles rencontres des huitièmes de finale, les trois plus belles des quarts de finales et enfin, les demi-finales, la petite finale et la finale.  

"Un accord historique"

Nonce Paolini, PDG du groupe TF1
Partager la citation

TF1 se positionne aussi sur les compétitions féminines, notamment laCoupe du Monde de 2019, qui aura lieu en France, dont la chaîne a obtenu l'intégralité des droits. Même chose pour la Coupe des confédérations organisée en Russie en 2017. Lors de cette compétition s'affrontent les meilleures équipes de chacune des six confédérations, le Champion du Monde 2014 et la Russie, pays organisateur. 

Le patron de TFI Nonce Paolini évoque un "accord historique". "Ces acquisitions, conformes à notre politique responsable d’achats de droits, s’inscrivent dans l’ambition du Groupe de proposer gratuitement des contenus événementiels, et générateurs d’émotions", ajoute-t-il dans le communiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Coupe du Monde Mondial 2022
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants