Après l'attribution du Mondial féminin 2019 à la France par la Fifa, ce jeudi 19 mars à Zurich, Noël de Graët a tenu à communiquer sa joie et ses remerciements à l'institution mondial du football. "J'aimerais remercier la Fifa pour cette décision importante, la France est honorée, a dit Noël le Graët à la tribune. La France sera totalement à la disposition de la Fifa. C'est une chance pour la France de réaliser une telle compétition" a déclaré le président de la Fédération française de football (FFF).
"Vous nous donnez une position forte pour développer le foot féminin, tout le pays sera derrière la France, je veux dire le bonheur de la Fédération et de l'ensemble du pays qui attendait cette décision, a-t-il ajouté. Merci d'avoir choisi la France pour cette compétition essentielle". Dans un communiqué, ses remerciements vont aussi "à l'État, aux villes, au CNOSF, au Centre National du Développement du Sport (CNDS) qui se sont mobilisés pour notre candidature. Cette candidature n'aurait pas été possible sans le monde amateur (ligues, districts, clubs) qui se dévoue au quotidien en faveur du football féminin".
"Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays, a ajouté le président de la FFF. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la Fédération depuis 2011".
Le ministre des Sports Patrick Kanner a lui fait part de sa "fierté" sur Twitter. "Quelle fierté pour notre pays d'accueillir en 2019 la Coupe du monde féminine de football! Un grand bravo à la FFF", a écrit sur son compte le ministre. La France, qui était en concurrence avec la Corée du Sud pour le Mondial-2019, n'avait jusqu'alors jamais organisé de compétition internationale féminine. Elle a été désignée à l'unanimité du comité exécutif de la Fifa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte