1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2019 : les Bleues "dans le grand bain" face au Brésil, estime Le Sommer
2 min de lecture

Mondial 2019 : les Bleues "dans le grand bain" face au Brésil, estime Le Sommer

RÉACTION - L'attaquante Eugénie Le Sommer s'est confiée sur son ressenti à l'approche du match des Bleues contre le Brésil dimanche 23 juin.

Équipe de France : Eugénie Le Sommer , ici à Auxerre lors d'un match face au Japon
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Mondial 2019 : les Bleues "dans le grand bain" face au Brésil, estime Le Sommer
00:01:05
Mondial 2019 : les Bleues "dans le grand bain" face au Brésil, estime Le Sommer
00:01:05
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Face au Brésil, ce dimanche 23 juin en 8e de finale, les Bleues plongent directement "dans le grand bain" des matches à élimination directe, mais cela n'inquiète pas l'attaquante Eugénie Le Sommer car "il faut battre tout le monde" pour remporter le Mondial. 
                   
La jeune femme, qui n'a appris qu'hier soir l'identité de son adversaire, confie : "On attendait de savoir contre qui on allait jouer, il y avait un peu d'impatience aussi (...) Le Brésil est la meilleure équipe (...). Elles auraient pu terminer premières de leur groupe. On va jouer la plus grosse équipe de ces troisièmes mais on est prêtes à ça, après tout il faut battre tout le monde." 

Concernant l'importance de match, elle admet : "Là on est mise dans le grand bain tout de suite avec cette équipe du Brésil. Le Brésil fait aussi partie des favorites de la Coupe du monde (...). Ça peut être le match qui permet de nous lancer pour la suite de la compétition." 

Que le public soit derrière nous, c'est vraiment une force

Eugénie Le sommer

Mais si ce match contre le Brésil est décisif, pour Eugénie Le Sommer, le parcours de l'équipe dans son ensemble est à prendre en compte : "C'est un beau 8e de finale qui se profile.", résume-t-elle, ajoutant que la défense de l'équipe brésilienne "est son point faible" et qu'il faudra "exploiter ces failles". 

Pour la jeune femme, la victoire de 1998 reste un exemple : "J'avais 9 ans et ça reste un souvenir inoubliable, comme pour beaucoup de Français. J'ai vibré devant ma télé, je suis même allée après avec mes parents dans la ville où on était pour fêter ce titre. C'était une victoire en Coupe du monde, même si c'était les garçons j'étais à fond !", se souvient-elle. 

À écouter aussi

Un soutien que l'attaquante ressent aujourd'hui de la part des supporter. "C'est bien qu'il y ait cet engouement, c'est surtout top pour nous que les stades soient pleins et que le public soit derrière nous, c'est vraiment une force et ça va nous aider à aller plus loin.", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte