2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Monaco-Toulouse : Mbappe et les siens ouvrent le bal

PRÉSENTATION - Le champion en titre reçoit Toulouse en ouverture de la première journée de championnat vendredi 4 août à 20h45. Un match à suivre en direct sur RTL.fr.

Les joueurs de l'AS Monaco le 29 juillet 2017 à Tanger.
Les joueurs de l'AS Monaco le 29 juillet 2017 à Tanger. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après plus de deux mois de sevrage, les amoureux de la Ligue 1 vont pouvoir retrouver leur championnat bien-aimé ce vendredi 4 août à 20h45. Comme le veut la tradition, ce sont les Monégasques, champions en titre, qui accueilleront les joueurs du Toulouse Football Club pour cette occasion. Sur la pelouse du stade Louis II, Leonardo Jardim présentera une équipe largement remaniée en comparaison avec le onze type qui lui avait permis de conquérir son premier titre de champion de France.

Tiémoué Bakayoko, Valère Germain, Benjamin Mendy, Bernardo Silva ont quitté l’escouade monégasque durant l’été. Touché au genou après avoir ouvert le score lors du Trophée des champions, Djibril Sidibé ne devrait pas être titularisé bien qu’il fasse parti du groupe monégasque. Annoncé sur le départ depuis 24 heures, Kylian Mbappé devrait probablement être aligné. Cette rencontre pourrait cependant constituer une des dernière occasion d’admirer la pépite monégasque en Ligue 1.

Un groupe plus stable mais des absents majeurs à Toulouse

D'autre part, Gabriel Boschilia (genou), en reprise adaptée, est forfait. Le gardien Loïc Badiashile, quant à lui, a été opéré de l'épaule droite. Son retour à la compétition n'est pas prévu avant trois mois. Le Jordi Mboula (fatigue musculaire), Kévin Ndoram (épaule) et Adama Traoré (genou) ont repris avec l'entraînement, mais n’ont pas été retenus dans le groupe monégasque.

Du côté des visiteurs, Pascal Dupraz n’a pas eu à souffrir de départs majeurs cet été. Le coach toulousain devra cependant composer son équipe en l’absence de deux joueurs majeurs : la jeune pépite Issa Diop en défense centrale et l’attaquant suédois Ola Toivonen. Christopher Jullien, qui formait la charnière avec Diop la saison dernière, est "apte" selon son entraîneur alors que le jeune joueur a fait l'objet d'une intervention chirurgicale au genou mi-juillet et qu'il n'a pas rejoué depuis. Idem pour Alban Lafont, le jeune gardien toulousain (18 ans), victime d'une douleur à la cuisse qui l'a empêché de s'entraîner pendant dix jours, mais qui a lui aussi reçu "le feu vert médical" selon Pascal Dupraz.

Les équipes

À lire aussi
Ryad Boudebouz et Claude Puel à Geoffroy-Guichard le 6 octobre 2019 Ligue 1 Uber Eats
Saint-Étienne : les Verts vont descendre en Ligue 2, annonce Florian Gazan

Monaco :
Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge- R. Lopes, Fabinho, Moutinho, Lemar - Falcao (cap), Mbappé 

Toulouse :
Lafont - Julien, Yago (cap.), Amian, Moubandjé - Sangaré, Machach, Blin - Durmaz - Jean, Delort 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats AS Monaco Toulouse FC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants