1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco - Rennes : Subasic stoppe un penalty et préserve le match nul
2 min de lecture

Monaco - Rennes : Subasic stoppe un penalty et préserve le match nul

COMPTE-RENDU - Match nul entre l'ASM et le SRFC (1-1) dimanche 4 octobre. Rennes a manqué un penalty et a perdu Ntep sur blessure.

Wallace (Monaco) a marqué contre Rennes le 4 octobre 2015
Wallace (Monaco) a marqué contre Rennes le 4 octobre 2015
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Dorian Waymel & AFP

Monaco et Rennes se sont séparés sur un match nul (1-1) dimanche 4 octobre en match décalé de la 9e journée de L1. Doucouré avait ouvert le score pour le Stade Rennais, avant que Wallace n'égalise en seconde période. Pedro Henrique a manqué un penalty, et Rennes a aussi perdu Ntep sur blessure.

Dans une première période très ouverte, le Stade Rennais prenait l'avantage grâce à un coup de tête de Doucouré, idéalement servi par Baal depuis la gauche (0-1, 41e). Mais avant cela, les hommes de Philippe Montanier avaient loupé une énorme occasion. Doucouré, servi en retrait par Ntep, touchait le poteau, alors que Baal, qui avait suivi l'action, prolongeait dans le but de Subasic mais était signalé hors-jeu (12e).

L'ASM réagissait, mais la frappe de près d'El Shaarawy était repoussée par Diallo (24e), puis la tentative de Traoré à l'entrée de la surface passait au ras du montant rennais. Finalement, Rennes ouvrait le score juste avant la pause et Monaco n'allait encore une fois pas réaliser un match sans concéder de but, son gros point faible cette saison.

Quatre nuls d'affilée pour Rennes

En seconde période, Jardim lançait Carrillo à la place de Silva. Et Wallace égalisait de la tête sur corner juste après la reprise (1-1, 51e). Rennes allait ensuite perdre le fil de la partie d'un match jusqu'ici bien mené. Pedro Henrique voyait son penalty repoussé par Subasic (64e), puis Paul-Georges Ntep devait quitter ses partenaires sur blessure (70e). L'international français a été appelé par Didier Deschamps et devrait finalement manquer les deux prochains amicaux des Bleus.

À écouter aussi

Thomas Lemar était tout proche de donner la victoire à Monaco, mais son coup-franc aux 20 mètres heurtait l'équerre de Diallo (86e). Les deux équipes se quittaient donc sur ce score de parité. Rennes enchaîne un quatrième match nul consécutif sur le score de 1-1, alors que Monaco stagne en milieu de tableau et n'a toujours pas gagné au stade Louis-II.

L1 : résultats et classement

9e journée :

Vendredi 2 octobre :
Lille - Montpellier : 2-0

Samedi 3 octobre :
Lyon - Reims : 1-0
GFC Ajaccio - Toulouse : 2-2
Nice - Nantes : reporté
Angers - Bastia : 1-0
Troyes - Guingamp : 0-1

Dimanche 4 octobre : 
Monaco - Rennes : 1-1
17h00 : Lorient - Bordeaux, Caen - Saint-Étienne
21h00 : PSG - Marseille

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.