L'Olympique lyonnais s'est imposé à domicile samedi 3 octobre contre Reims (1-0) en match avancé de la 9e journée de L1. Alexandre Lacazette a manqué un penalty mais a marqué quelques minutes plus tard dans le jeu l'unique but de la rencontre.
Sous le déluge, le début de match était marqué par la blessure rapide de Milan Bisevac, remplacé par Jordan Ferri côté lyonnais (5e). Un changement prématuré qui ne déstabilisait pas l'équilibre de l'OL. Dominateurs, les hommes d'Hubert Fournier se créaient les meilleures situations. Un centre tendu de Jallet était repoussé au sol par Placide (14e), puis une frappe de Valbuena ne trouvait pas le cadre après un bel enchaînement (27e).
Alexandre Lacazette testait de nouveau Placide (32e) alors qu'en face, De Préville butait sur Lopes sur la première occasion rémoise (37e). Le match allait alors basculer en cinq minutes. Lyon obtenait un penalty poyr une main de Kankava dans la surface (40e). Mais Lacazette envoyait le ballon sur la transversale en force et manquait ainsi son deuxième tir au but de la saison après celui arrêté par le gardien de La Gantoise en Ligue des champions (1-1).
Le meilleur buteur de L1 de la saison dernière, en proie aux doutes et en manque d'efficacité depuis le début de saison, se rattrapait juste avant la pause, quand son tir dévié à l'entrée de la surface trompait Placide, pris à contre-pied (1-0, 44e). Une libération et une joie en forme de cri de rage devant son public pour le buteur pointé du doigt en interne ces derniers temps.
En seconde période, les Rhodaniens touchaient de nouveau la barre, à la suite d'un corner et d'un coup de tête de Claudio Beauvue (56e). L'OL maîtrisait les débats et se voyait refuser un but pour une position de hors-jeu peu évidente de Lacazette, qui déviait une frappe de Malbranque (66e) et se voyait privé de doublé. Entre-temps, le Rémois Kyei avait fait passer un petit frisson à Gerland, mais son centre en retrait après un petit numéro sur Lopes ne trouvait pas preneur. Plus grand chose à signaler ensuite, Lyon gérait la fin de match sur ce court avantage.
L'OL stoppe donc une mini-série négative et se relance en championnat en revenant au contact de son adversaire du jour et du podium avant le multiplex de la 9e journée. Coup d'arrêt en revanche pour Reims, qui restait sur 5 matches sans défaite avant ce déplacement.
À Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Reims 1 à 0 (1-0)
Spectateurs: 30.089
Arbitre: A. Gautier
But :
Lyon : Lacazette (44)
Avertissements:
Lyon: Lacazette (56), Ghezzal (88)
Reims: Signorino (84), Oniangue (85)
Les équipes:
Lyon: A. Lopes - Jallet, Bisevac (Ferri 7), Umtiti, J. Morel - Darder (Malbranque 66), Gonalons (cap), Valbuena (Ghezzal 80) - Tolisso - Lacazette, Beauvue
Entraîneur: Hubert Fournier
Reims: Placide - Traore, Tacalfred (cap), Fofana, Signorino - de Preville (Diego 73), A. Devaux (Siebatcheu 79), Oniangue, Kankava, Bulot - Ngog (Kyei 53)
Entraîneur: Olivier Guégan
9e journée :
Vendredi 2 octobre :
Lille - Montpellier : 2-0
Samedi 3 octobre :
Lyon - Reims : 1-0
20h00 : GFC Ajaccio - Toulouse, Nice - Nantes, Angers - Bastia, Troyes - Guingamp
Dimanche 4 octobre :
14h00 : Monaco - Rennes
17h00 : Lorient - Bordeaux, Caen - Saint-Étienne
21h00 : PSG - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte