Le doute s'est installé durant quelques minutes avant que le compte Twitter officiel de Mino Raiola ne démente l'information annoncée en début d'après-midi par le média italien Ruttosport : le célèbre agent de joueurs de football est toujours en vie. "État de santé actuel pour ceux qui se demandent : énervé une deuxième fois en quatre mois, ils me tuent. Je semble également capable de ressusciter", est-il écrit en Anglais sur Twitter.
De son vrai nom Carmine Raiola, celui que toute la planète football connait sous le surnom de Mino s'est notamment occupé des intérêts de Zlatan Ibahimovic, Marco Verratti, Paul Pogba, Blaise Matuidi et plus récemment de la pépite norvégienne Erling Haaland et du Néerlandais Matthijs de Ligt. Il est aussi réputé pour parler sept langues : Italien, bien sûr, mais aussi Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Allemand et Néerlandais.
C'est d'ailleurs aux Pays-Bas, à Haarlem, qu'il grandit dès l'âge de un an. Plus tard, il pratiquera le football jusqu'à 18 ans puis entamera des études de droit, puis une carrière d'entrepreneur dès ses 20 ans. Mino Raiola rachète par exemple un restaurant McDonald's qu'il revendra ensuite. À l'âge de 26 ans, il endosse le rôle d'agent de joueur en participant notamment au transfert de Dennis Bergkamp de l'Ajax Amsterdam à l'Inter Milan.
Sa renommée va ensuite monter en flèche. Son portefeuille ne cesse de gonfler, avec des joueurs de renommée mondiale comme Ibrahimovic, le Tchèque Pavel Neved, le Brésilien Maxwell, l'Italien Mario Balotelli, les Français Pogba et Matuidi. Depuis l'arrivée des Qataris au PSG en 2011, le multimillionnaire Mino Raiola a ainsi largement contribué à la venue de stars dans la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.