1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mino Raiola : l'agent de joueurs de foot annoncé mort, démenti sur son compte Twitter
1 min de lecture

Mino Raiola : l'agent de joueurs de foot annoncé mort, démenti sur son compte Twitter

Le décès à l'âge de 54 ans du célèbre agent de joueurs, qui s'est notamment occupé des intérêts de Zlatan Ibahimovic, Marco Verratti, Paul Pogba et Blaise Matuidi, a été démenti sur son compte Twitter officiel, jeudi 28 avril.

Mino Raiola à Barcelone le 26 août 2010
Mino Raiola à Barcelone le 26 août 2010
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le doute s'est installé durant quelques minutes avant que le compte Twitter officiel de Mino Raiola ne démente l'information annoncée en début d'après-midi par le média italien Ruttosport : le célèbre agent de joueurs de football est toujours en vie. "État de santé actuel pour ceux qui se demandent : énervé une deuxième fois en quatre mois, ils me tuent. Je semble également capable de ressusciter", est-il écrit en Anglais sur Twitter.
De son vrai nom Carmine Raiola, celui que toute la planète football connait sous le surnom de Mino s'est notamment occupé des intérêts de Zlatan Ibahimovic, Marco Verratti, Paul Pogba, Blaise Matuidi et plus récemment de la pépite norvégienne Erling Haaland et du Néerlandais Matthijs de Ligt. Il est aussi réputé pour parler sept langues : Italien, bien sûr, mais aussi Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Allemand et Néerlandais.

C'est d'ailleurs aux Pays-Bas, à Haarlem, qu'il grandit dès l'âge de un an. Plus tard, il pratiquera le football jusqu'à 18 ans puis entamera des études de droit, puis une carrière d'entrepreneur dès ses 20 ans. Mino Raiola rachète par exemple un restaurant McDonald's qu'il revendra ensuite. À l'âge de 26 ans, il endosse le rôle d'agent de joueur en participant  notamment au transfert de Dennis Bergkamp de l'Ajax Amsterdam à l'Inter Milan.

Attaché au PSG depuis 11 ans

Sa renommée va ensuite monter en flèche. Son portefeuille ne cesse de gonfler, avec des joueurs de renommée mondiale comme Ibrahimovic, le Tchèque Pavel Neved, le Brésilien Maxwell, l'Italien Mario Balotelli, les Français Pogba et Matuidi. Depuis l'arrivée des Qataris au PSG en 2011, le multimillionnaire Mino Raiola a ainsi largement contribué à la venue de stars dans la capitale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.