Sa suspension avait provoqué une onde de choc dans le milieu du football. Michel Platini, alors président de l'UEFA, avait été démis de ses fonctions par la Fifa jusqu'en octobre 2019 pour violation du code d'éthique.
Il est soupçonné d'avoir reçu 1,8 million d'euros de la part de l'ex-président de la Fédération internationale de football Sepp Blatter, en paiement d'un travail de conseiller sans contrat écrit. Dans ce dossier, la justice civile suisse l'avait mis "en l'état" hors de cause.
Interrogé à ce sujet, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët n'a pas souhaité prendre position. "Chacun sa vie, chacun se démerde. Il a été un joueur formidable, le meilleur joueur de tous les temps de l'histoire du football français. Mais ses histoires Fifa, je n'ai pas à juger", a-t-il estimé.
"Sa suspension s'achève en fin d'année. La Fifa et l'UEFA c'est compliqué pour lui. L'UEFA vient de réélire Aleksander Ceferin, l'élection de la Fifa aura lieu à Paris (en juin prochain, ndlr) avec Gianni Infantino, il n'y a pas de candidats en face", poursuit le patron de la FFF. "Je ne sais pas ce qu'il va faire, s'il est intéressé à rester dans le foot ou pas. C'est une question à lui poser", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte