1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Messi au PSG : le moment de briller pour Griezmann ?
2 min de lecture

Messi au PSG : le moment de briller pour Griezmann ?

ÉCLAIRAGE - Avec le départ de Lionel Messi au PSG, Antoine Griezmann, un temps indésirable cet été, pourrait bien devenir un des éléments clé du Barça.

Antoine Griezmann lors du match contre la Juve au Johan Cruyff Stadium de Sant Joan Despi le 8 août 2021.
Antoine Griezmann lors du match contre la Juve au Johan Cruyff Stadium de Sant Joan Despi le 8 août 2021.
Crédit : Pau BARRENA / AFP
Antoine Bchini

Longtemps évoqué comme l'un des joueurs qui pouvaient être amené à quitter le FC Barcelone cet été 2021, avec un éventuel point de chute à l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann pourrait bien être un des grands gagnants du départ de Messi vers le PSG

Tout comme Umtiti, Pjanic et Coutinho, le leader de l'équipe de France, à cause de son salaire élevé, est considéré comme un des responsables du départ de la Pulga, que le club catalan n'a finalement pas pu re-signer en raison de difficultés financières. Mais en l'absence du sextuple Ballon d'Or, le champion du monde pourrait tirer son épingle du jeu.

Sa première année en Catalogne a été particulièrement compliquée, avec notamment beaucoup de rumeurs sur le comportement de Messi à son égard. La deuxième, en revanche, a été bien meilleure. Auteur de 20 buts et 13 passes décisives en 45 titularisations, il est enfin parvenu à s'imposer dans le 11 de départ du FC Barcelone. À la suite de l'annonce de son départ, le Français a posté un message touchant à destination de l'Argentin.

Le nouveau coeur du projet ?

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Antoine Griezmann va pouvoir pleinement s'exprimer dans le rôle du leader technique, accompagné d'Agüero, Depay, mais également Ansu Fati dans le secteur offensif, appuyé par un milieu qui se dessine avec Busquets, Pedri et De Jong. Pour le natif de Mâcon, c'est certainement la saison idéale pour montrer qu'il est encore capable de mener une équipe, comme lors de ses années à l'Atletico et à la Sociedad, dans une saison charnière pour le FC Barcelone, sur et en dehors du terrain.

L'entraîneur néerlandais Ronald Koeman doit recomposer entièrement son projet, alors qu'il était venu en début de saison passée spécialement pour le construire autour de Lionel Messi et des jeunes du centre de formation. Avec le départ de la star, Griezmann devient une pièce maîtresse du jeu du FC Barcelone, et devrait occuper une place primordiale dans l'effectif et dans le vestiaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/