Pour Kylian Mbappé, le Paris SG et le Real Madrid sont prêts à faire des folies. En fin de contrat fin juin, le buteur champion du monde âgé de 23 ans hésite entre prolonger au PSG, et s'engager avec le club merengue, qui le faisait rêver enfant. Alors que son départ semble plus que probable, la semaine dernière, plusieurs médias annonçaient que la direction du PSG et le joueur auraient trouvé un accord pour permettre au natif de Bondy de continuer à ravir les supporters franciliens.
Selon nos confrères du Parisien, l'offre comporterait un contrat de deux ans (+ une en option), un salaire de 50 millions d'euros net annuel ainsi qu'une prime à la signature de 100 millions. Mais voilà, un voyage à Madrid est venu relancer les rumeurs de départ. Kylian Mbappé a profité d'un jour off pour se rendre dans la capitale espagnole, accompagnée de son coéquipier parisien Achraf Hakimi.
Une visite perçue par la presse espagnole, comme une occasion pour le Français de faire du repérage concernant son futur domicile. Le journal AS lui a même souhaité "la bienvenue".
Au coeur des négociations avec le Real Madrid, se trouverait la question des droits à l'image du Français, qui serait un point de blocage selon le quotidien El Pais. En effet, Mbappé refuserait de verser 50% de ses droits d'image au club madrilène. Le camp Mbappé préfèrerait conserver 100%, ce que propose le PSG. Selon certaines sources, le Real serait prêt à négocier une répartition 60-40 en faveur de Mbappé. Suffisant pour convaincre la star ?
L'attaquant semble vouloir bousculer les usages en vigueur sur les droits marketing, en club comme avec les Bleus. "S'il n'accepte pas le fonctionnement il n'aura pas d'argent, c'est tout", a lancé le président de la Fédération française de football (FFF) dimanche dans L'Équipe, évoquant l'épisode du refus de la star de participer en mars à un événement marketing des Bleus.
C'était "pour faire bouger les lignes", avait expliqué le camp Mbappé, qui demande depuis quatre ans de rediscuter l'accord. L'entourage du joueur explique que s'il veut plus, ce n'est pas pour sa poche mais pour entièrement le redistribuer à des oeuvres au foot amateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte