RTL vous l'a révélé ce vendredi 15 avril : Emmanuel Macron pourrait recevoir un soutien de taille pour le second tour à la présidentielle, celui de Kylian Mbappé. Si rien n'est tranché, ni même acté, la réflexion existe. Cependant, malgré ce que souhaiterait l'entourage du président-candidat, il n'est pas certain qu'il y ait un appel clair et net à voter pour lui.
Les contacts entre Emmanuel Macron et Kylian Mbappé sont réguliers et sur plusieurs sujets, comme l'avenir sportif, des projets ou encore des questions de société. Étant donné la stature et l'impact médiatique du joueur parisien, notamment auprès des jeunes, le signal serait fort pour le chef de l'État qui brigue un second mandat.
Un peu à la façon dont cela s'était passé pour la vaccination au printemps 2021, lorsque le champion du monde s'était fait prendre en photo au moment d'être vacciné avant de poster le cliché sur ses réseaux sociaux. En visite à Clairefontaine avant l'Euro de football, le président de la République l'avait vivement remercié.
Une manifestation plus neutre n'est pas à exclure. Par exemple sous forme d'un tweet appelant à voter au second tour, pour éviter l'abstention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.