1 min de lecture Mercato

Mercato : Valbuena et l'OL ont un "accord", annonce Aulas

JOURNAL DU MERCATO - L'international français de 30 ans et ancien meneur de jeu de l'Olympique de Marseille s'apprête à revenir en Ligue 1 après un passage au Dinamo Moscou.

Mathieu Valbuena sous les couleurs du Dynamo Moscou
Mathieu Valbuena sous les couleurs du Dynamo Moscou Crédit : AFP PHOTO / JOHN THYS
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Ce transfert ne va pas laisser indifférent le football français. Actuellement au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena va probablement devenir un joueur de l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Alors que la rumeur se faisait de plus en plus insistante ces derniers temps, Jean-Michel Aulas confirme, dans les colonnes de L'Équipe de ce dimanche 9 août, la bonne avancée des négociations avec toutes les parties prenantes du dossier.

"Mathieu Valbuena nous a donné son accord par l'intermédiaire de Jean-Pierre Bernès (son agent, ndlr). Nous sommes également d'accord avec le Dynamo Moscou pour le montant du transfert. On discute maintenant de l'échelonnement du versement de cette indemnité. Les choses avancent positivement", a assuré le président de l'OL.

Mapou Yanga-Mbiwa arrive aussi

Selon le quotidien sportif, le montant du transfert se situerait entre 3 et 7 millions d'euros. Le contrat proposé à l'international français de 30 ans s'étendrait sur 3 ans, soit jusqu'en juin 2018. À un an de l'Euro 2016 en France, Mathieu Valbuena se trouve donc sur le point de faire son retour en Ligue 1, après avoir quitté l'Olympique de Marseille l'été dernier pour la Russie. Mais après une saison plutôt réussie, le milieu de terrain a appris en juin dernier qu'il ne pourrait disputer l'Europa League cette année, en raison d'une sanction infligée au club moscovite pour une infraction au fair-play financier.

Son recrutement permettra à l'OL de renforcer en nombre et en qualité son effectif, d'autant que Clément Grenier et Gueïda Fofana sont blessés pour plusieurs mois et qu'il y a, contrairement à la saison passée, la Ligue des champions à disputer. Le vice-champion de France devrait également enregistrer l'arrivée d'un autre international français : le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans). "Les discussions avec l'AS Rome sont bien avancées", confirme Jean-Michel Aulas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mathieu Valbuena Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants