Jusque là embrumé par un Trophée des Champions perdu et des matchs de préparation peu convaincants, l'horizon de l'Olympique lyonnais se dégage au meilleur des moments. À la veille de l'ouverture de sa saison de Ligue 1 face à Lorient, le club rhodanien peut désormais compter pleinement sur son attaquant star Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur du dernier championnat (27 buts) a prolongé d'un an son contrat avec son club formateur, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2019, selon une déclaration de Jean-Michel Aulas, président du club septuple champion de France.
L'international de 24 ans est désormais le joueur le mieux payé de son équipe, avec une rémunération annuelle annoncée à 4,5 millions d'euros par le président de l'OL, dès le mois de juin. En marge de cette annonce, le néo-Lyonnais Rafael Da Silva s'est exprimé pour la première fois en conférence de presse. La latéral droit brésilien devrait être titulaire dès demain contre Lorient, en l'absence de Christophe Jallet, blessé.
L'effectif de l'OL pourrait être renforcé en défense par l'arrivée de Mapou Yanga Mbiwa. Selon Le Parisien, l'ancien défenseur de Montpellier, qui évolue actuellement sous les couleurs de l'AS Rome, pourrait quitter l'Italie pour 9 millions d'euros et serait en discussion pour un contrat de quatre ans avec l'OL. La saison dernière, l'international français (3 sélections) avait disputé 28 matches de Serie A et inscrit un but avec les Giallorossi.
À quelques dizaines kilomètres de Gerland, l'ambiance est bien différente à Saint-Étienne. Les dirigeants stéphanois ont en effet taclé leur désormais ex-joueur Max-Alain Gradel. L'attaquant ivoirien, qui avait signé une dernière saison convaincante sous les couleurs du club du Forez (17 buts et 3 passes décisives en championnat) a forcé la main à son club pour partir en Angleterre, chez le promu en Premier League Bournemouth. L'ASSE explique dans un communiqué avoir dû céder face aux "exigences parfois déraisonnées" de son ancien joueur, qui avait effectué de mystérieux adieux à son club il y a quelques semaines alors qu'aucun contrat n'avait encore été signé. "Contrairement à ce que Max-Alain Gradel a récemment laissé entendre, ce n’est pas le mode de gouvernance de l’ASSE qui a retardé son transfert à Bournemouth mais bien ses revendications inconsidérées", précise le club. Affaire conclue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte