- 18m09s
1 min de lecture
L'arrière du PSG Lucas Digne suivi de ses coéquipiers, à l'échauffement toujours
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ça continue de bouger au Paris Saint-Germain, même après la reprise du championnat. Le club de la capitale serait sur le point de prêter, avec option d’achat non obligatoire, son défenseur gauche Lucas Digne pendant une saison à l'AS Roma, d'après L'Équipe. Selon les informations du Parisien, le joueur de 22 ans aurait même déjà annoncé son départ à ses coéquipiers, à l'issue de la victoire 1-0 à Lille, vendredi 7 août. Il n'était d'ailleurs pas inscrit sur la feuille du match.
Recruté en provenance de Lille pour 15 millions d'euros, Lucas Digne ne s'est jamais imposé à Paris. La saison dernière, il n'a démarré que 14 rencontres de Ligue 1. Barré par l'expérimenté brésilien Maxwell, le jeune international français cherche à se relancer. Un choix important à un an de l'Euro 2016, d'autant que la concurrence en sélection est rude avec Patrice Evra, Layvin Kurzawa et Benoît Trémoulinas.
S'il s'engage chez le vice-champion de Serie A, Lucas Digne sera sous les ordres de Rudi Garcia. C'est lui qui lui avait offert son premier match professionnel, en octobre 2011 au Losc. C'est aussi sous la houlette du coach de 51 ans qu'il faisait partie des nommés au trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1, au terme de la saison 2012-2013.
Pour le Paris-Saint Germain, un tel départ serait sans doute synonyme d'une arrivée. Sans Lucas Digne, Laurent Blanc n'aurait pas de doublure pour Maxwell. En remplacement, les dirigeants parisiens penseraient à Layvin Kurzawa (AS Monaco), Benoît Trémoulinas (Séville FC), mais aussi à l'international portugais Raphaël Guerreiro (FC Lorient). Les noms de l'Argentin Cristian Ansaldi (Zénith Saint-Pétersbourg) et du Brésilien Alex Telles (Galatasaray) ont également été évoqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte