1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Roma-Liverpool : les buts de Mané, Wijnaldum, Dzeko et Nainggolan
1 min de lecture

VIDÉOS - Roma-Liverpool : les buts de Mané, Wijnaldum, Dzeko et Nainggolan

En dépit de sa défaite 4-2 à Rome, Liverpool se qualifie pour la finale de la Ligue des champions et défiera le Real Madrid à Kiev le samedi 26 mai.

Sadio Mané a ouvert le score à Rome le 2 mai 2018
Crédit : Isabella BONOTTO / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

 La Roma a semé un léger doute en fin de match mais il était trop tard. Malgré sa défaite 4-2 au stade olympique dans la capitale italienne, Liverpool disputera bien la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid le samedi 26 mai prochain à KIev. Les Reds s'étaient imposés 5-2 à Anfield Road huit jours plus tôt. Les voilà à portée du sacre pour la première fois depuis 2007 (défaite 2-1 face au Milan AC, deux ans après le miracle d'Istambul).

Cinquième dans la hiérarchie des clubs sacrés dans la reine des compétitions de clubs (cinq victoires de 1977 à 2005), Liverpool, éternel, s'est mis à l'abri en marquant deux fois dans les 25 premières minutes de cette demi-finale retour. Dès lors, les espoirs de "rimonta" de la Roma s'amenuisaient considérablement. Mané a d'abord trompé Ramses dès la 9e minute. Wijnaldum enfonçait le clou à la 25e.

Entre temps (15e), la Roma avait repris espoir grâce à un but contre son camp de Milne. Esoir toujours avec le but du 2-2 signé Dzeko à la 52e. Il en fallait encore trois à ce moment du match pour décrocher la prolongation. Il y en aura bien deux, mais trop tard, aux 86e et 94e minutes, à chaque fois par Nainggolan, la seconde sur penalty.

Pour une fois muet, Salah et ses compères de l'attaque des Reds Firmino et Mané défieront donc le Real, avec l'ambition de faire chuter le double tenant du titre. A priori, ils en ont les moyens, même si cette tendance à plier en fin de match peut leur être fatale. Rendez-vous dans un peu plus de trois semaines.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte