1 min de lecture Football

Mercato : Romelu Lukaku file à l'Inter Milan

Coup dur pour Manchester United, qui perd son attaquant de pointe pendant les dernières heures du mercato.

Romelu Lukaku devant Thiago Silva le 6 mars 2019 au Parc des Princes
Romelu Lukaku devant Thiago Silva le 6 mars 2019 au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Noé Blouin et AFP

C'était dans l'air depuis quelques jours, l'attaquant belge Romelu Lukaku s'est engagé aujourd'hui, jeudi 8 août, avec l'Inter Milan pour un contrat de 5 ans. "L'Inter est le seul club que je voulais parce que l'Inter, ce n'est pas pour tout le monde", a déclaré l'avant-centre. "Je suis là pour faire revenir les Neroazzurri au top" du classement, a-t-il ajouté, après avoir passé les tests médicaux de rigueur et signé son nouveau contrat. 

Selon L'Équipe, le montant de la transaction s'élèverait à 83 millions d'euros, bonus compris. Une belle somme pour s'attacher les services de celui qui a inscrit 44 buts en 96 matchs du côté de United. Le Belge devrait toucher 9 millions d'euros par saison.

Peu utilisé pendant la préparation par son ancien club de Manchester United, Lukaku a cédé aux sirènes d'Antonio Conte. Le tacticien italien souhaitait en effet, ardemment recruter le buteur de 26 ans depuis sa prise de fonction à la tête des Nerazzurri. "Il s'agit d'un bon joueur, un attaquant que j'avais essayé d'acheter quand j'étais coach à Chelsea" a-t-il déclaré ravi de sa nouvelle recrue. 
 
Selon la Gazzetta dello Sport, suite à un premier refus de la part des Anglais, l'Inter serait revenu plusieurs fois à la charge ces derniers jours, alors que Lukaku était à Bruxelles pour s'entraîner avec le club d'Anderlecht. Cet épisode, confirmé par la publication par les journaux locaux de photos de Lukaku portant le maillot du club belge, avait irrité les Mancuniens, y compris pour des raisons de sponsoring. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Mercato Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants