1 min de lecture Mercato

Mercato : Malcom quitte officiellement le FC Barcelone

Arrivé l'été dernier en Catalogne, le jeune attaquant brésilien a rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg pour 40 millions d'euros.

Malcom portant les couleurs du FC Barcelone
Malcom portant les couleurs du FC Barcelone Crédit : Pau Barrena / AFP
micro générique
La Rédaction RTL

Après un passage remarqué du côté de Bordeaux, Malcom n'a pas vraiment réussi à s'imposer au FC Barcelone. Arraché pour 41 millions d'euros aux Girondins l'été dernier, le Brésilien de 22 ans sort d'une saison en demi-teinte. Auteur de seulement 4 buts et 2 passes décisives en 24 matches, il a fait les frais d'une concurrence particulièrement féroce sur le front de l'attaque catalane. Une concurrence qui s'est encore étoffée pendant ce mercato 2019 avec notamment l'arrivée d'Antoine Griezmann.

Après de gros investissements financiers, les Blaugranas étaient dans l'obligation de se séparer des quelques indésirables de son effectif. C'est ainsi que Malcom s'est engagé avec le Zénith de Saint-Pétersbourg pour 40 millions d'euros, plus 5 millions bonus. Outre le prix d'achat du joueur, un pourcentage sur une éventuelle plus-value devra être reversé à Barcelone en cas de nouveau transfert.

Le natif de São Paulo est devenu la 4e vente la plus élevée du club catalan, devançant de peu le Chilien Alexis Sanchez, parti à Arsenal en 2014 pour 40 millions d'euros sans bonus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato FC Barcelone Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants