2 min de lecture Mercato

Mercato : Ranieri successeur de Conceiçao à Nantes

LE JOURNAL DU MERCATO - Le président des Canaris Waldemar Kita a convaincu l'entraîneur italien de 65 ans de revenir dans le championnat de France.

Claudio Ranieri lors de ses derniers instants à Leicester, le 22 février 2017
Claudio Ranieri lors de ses derniers instants à Leicester, le 22 février 2017 Crédit : Thomson/JMP/Shutterstoc/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Un entraîneur récemment sacré champion d'Angleterre va effectuer son retour en Ligue 1. Au lendemain d'un rencontre entre Waldemar Kita et Claudio Ranieri dans un hôtel parisien, l'entraîneur italien a donné son accord au président du FC Nantes, 7e du dernier championnat, pour la saison à venir. Le club l'a confirmé mardi 13 juin.

La direction du FC Nantes avait affirmé à la mi-journée avoir reçu une dérogation des instances, car Ranieri a atteint la limite d'âge de 65 ans. Mais ce n'est qu'en milieu d'après-midi que la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), après s'être réunie, "a décidé d'autoriser la signature d'un contrat d'entraîneur professionnel entre M. Claudio Ranieri et le FC Nantes'", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. 

Contraint de se séparer du Portugais Sergio Conceiçao, parti pour le FC Porto après avoir redressé un club dernier à sa prise de fonctions en décembre 2016 (avec René Girard), le président Kita a donc réalisé un nouveau coup. Ancien coach de Naples, la Fiorentina, Parme, la Juventus Turin, l'AS Rome ou l'Inter Milan en Italie, de Valence et de l'Atlético de Madrid en Espagne, Ranieri est l'homme qui a conduit Leicester a un improbable titre de champion d'Angleterre en 2015-2016.

Saint-Étienne a tenté sa chance

L'ancien défenseur, aujourd'hui âgé de 65 ans, sortait alors d'un échec avec la sélection grecque (quatre matches, aucun victoire), après avoir permis à Monaco de remonter en Ligue 1 et de décrocher une 2e place derrière le Paris Saint-Germain en 2013-2014, posant les bases du renouveau monégasque. Une fois sacré avec Leicester, l'aventure s'est mal terminée : licenciement le 23 février alors que le club occupe la 17e place de Premier League (12e trois mois plus tard).

À lire aussi
Franck Ribéry à Munich le 13 mars 2019 Franck Ribéry
Mercato : Ribéry est arrivé à la Fiorentina

Ces derniers mois, Ranieiri aurait refusé une offre de plus de 10 millions d'euros d'un club chinois et reçu deux propositions émanant de clubs anglais, repoussées comme une approche d'un autre club français, Saint-Étienne. Il ne resterait que quelques détails à régler avant que sa signature à Nantes ne soit officialisée, sur le nombre d'adjoints notamment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato FC Nantes Claudio Ranieri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788939495
Mercato : Ranieri successeur de Conceiçao à Nantes
Mercato : Ranieri successeur de Conceiçao à Nantes
LE JOURNAL DU MERCATO - Le président des Canaris Waldemar Kita a convaincu l'entraîneur italien de 65 ans de revenir dans le championnat de France.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-ranieri-successeur-de-conceicao-a-nantes-7788939495
2017-06-12 16:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zM-VQWWA76uScwzedIAK_Q/330v220-2/online/image/2017/0612/7788939530_claudio-ranieri-lors-de-ses-derniers-instants-a-leicester-le-22-fevrier-2017.jpg