2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : l'Inter Milan espère toujours Pastore, Lucas refuse Nantes

LE JOURNAL DU MERCATO - L'Argentin a-t-il disputé son dernier match avec Paris le 20 décembre dernier face à Caen ? Les rumeurs vont bon train. Le Brésilien, lui, doit trouver une porte de sortie après six mois quasiment sans compétition.

L'Argention Javier Pastore et le Brésilien Lucas en mars 2017
L'Argention Javier Pastore et le Brésilien Lucas en mars 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Javier Pastore. Le nom de l'international argentin reste sur de nombreuses lèvres en ce début 2018. Absent à Rennes lors de la qualification du PSG pour les 16es de finale de la Coupe de France, dimanche 7 janvier, le milieu offensif de 28 ans alimentera, qu'il parte ou qu'il reste, la rubrique transferts durant ce mercato hivernal.

"J'aime Paris, j'aime le PSG, je ne ferai jamais rien de mauvais envers ce club", a assuré 'El Flaco' (le maigre) à Yahoo Sport, en marge de la rencontre du club de la capitale en Bretagne, expliquant son retard à la reprise de l'entraînement par "des soucis personnels" à régler. "J'étais le premier à croire en ce projet (en juillet 2011, ndlr) et croyez-moi, j'étais et je lui serai toujours fidèle".

Malgré cette mise au point, l'hypothèse d'un départ à moins de six mois de la Coupe du monde en Russie reste élevée. Titulaire avec Unai Emery seulement en cas de blessure d'un autre milieu ou lors de matches moins prestigieux, Pastore souhaite gonfler son temps de jeu. De l'autre côté, Paris a besoin de liquidités pour respecter les règles du fair-play financier

À lire aussi
Andrea Samaris avec Benfica le 18 septembre 2018 Mercato
Mercato : le milieu grec de Benfica Samaris à Lyon en janvier ?

L'Inter veut un prêt, Paris 25 millions d'euros

Lundi 8 janvier, la Gazzetta dello Sport fait de nouveau état d'un intérêt prononcé de l'Inter Milan. Mais le club italien va devoir trouver un terrain d'entente avec son homologue français. Ce dernier aurait fixé le prix de vente de l'un des chouchous du Parc des Princes à 25 millions d'euros. En face, il n'est pour l'instant question que d'un prêt (de... deux ans), qui permettrait seulement à Paris d'économiser le salaire, certes conséquent, de Pastore.

Pour Angel Di Maria et Lucas, le problème semble identique : les clubs intéressés souhaitent un prêt, pas un transfert sec. Auteur d'un doublé à Rennes après avoir enchaîné quatre titularisations fin 2017, le premier semble moins agacé par sa situation. Pour le second, en revanche, un départ paraît inéluctable. Le Brésilien de 25 ans n'a joué que 85 minutes depuis le mois d'août.

On ne peut pas forcer un joueur qui ne veut pas venir. C'est dommage pour lui

Waldemar Kita, président du FC Nantes
Partager la citation

Sur le plateau de Téléfoot, dimanche 7 janvier, le président du FC Nantes Waldemar Kita a confié avoir contacté les dirigeants parisiens et travailler sur le dossier depuis deux mois. Mais visiblement, Lucas n'a pas envie de rejoindre les Canaris. "On ne peut pas forcer un joueur qui ne veut pas venir. C'est dommage pour lui (...) Si il vient chez nous, c'est sûr qu'il va jouer (...) Il va être la vedette". Lucas Rodrigues Moura da Silva est aussi suivi en Espagne et en Chine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Inter Milan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791735909
Mercato PSG : l'Inter Milan espère toujours Pastore, Lucas refuse Nantes
Mercato PSG : l'Inter Milan espère toujours Pastore, Lucas refuse Nantes
LE JOURNAL DU MERCATO - L'Argentin a-t-il disputé son dernier match avec Paris le 20 décembre dernier face à Caen ? Les rumeurs vont bon train. Le Brésilien, lui, doit trouver une porte de sortie après six mois quasiment sans compétition.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-l-inter-milan-espere-toujours-pastore-lucas-refuse-nantes-7791735909
2018-01-08 15:15:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZVz5sMKX_eLUYYLS0j8GuA/330v220-2/online/image/2017/1130/7791210407_l-argention-javier-pastore-et-le-bresilien-lucas-en-mars-2017.jpg