1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : Idrissa Gueye toujours espéré, Nkunku proche d'Arsenal
1 min de lecture

Mercato PSG : Idrissa Gueye toujours espéré, Nkunku proche d'Arsenal

LE JOURNAL DU MERCATO - Malgré la signature de l'Argentin Leandro Paredes, Paris souhaite toujours recruter le milieu sénégalais d'Everton Idrissa Gueye. Christopher Nkunku pourrait, lui, quitter la Ligue 1 pour l'Angleterre.

Idrissa Gueye avec Everton face à Liverpool le 2 décembre 2018
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À Marseille, Monaco et Paris, les dernières heures du mercato hivernal 2019 s'annoncent haletantes. Tandis que l'OM cherche à se débarrasser de nombreux indésirables, à commencer par l'avant-centre grec Kostas Mitroglou, que l'ASM tente d’enrôler le Japonais du Borussia Dortmund Shinji Kagawa, le PSG n'a pas abandonné la piste Idrissa Gueye.

Avec l'arrivée de l'Argentin Leandro Paredes, le club de la capitale tient enfin un renfort au milieu de terrain. Mais l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg n'est pas une sentinelle, un vrai numéro 6, ce poste qui fait défaut aux yeux de l'entraîneur allemand Thomas Tuchel. Gueye, ancien joueur de Lille (2010-2015), répond, lui, à ce profil moins technique, plus physique.

Selon plusieurs sources, Paris a déjà formulé une offre de 25 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur d'Everton (29 ans, 1,74 m), offre rejetée par les Toffees qui en espèrent 40. L'affaire se conclura-t-elle à 35 ? L'intéressé le souhaite. Il a fait part de son envie de départ à ses dirigeants, dans une lettre manuscrite, et n'a pas joué le match d'Everton contre Huddersfield, mardi 29 janvier, officiellement en raison d'une "blessure mineure" selon le club anglais.

Jesé prêté au Betis Séville

Outre l'aspect financier, Paris serait confronté à un autre problème dans ce dossier : l'intérêt grandissant de Manchester City et d'Arsenal. Les Gunners pourraient toutefois s'incliner si Paris lui prête son jeune milieu Christopher Nkunku (21 ans). Mais le PSG ne le lâchera qu'en cas d'arrivée de Gueye...

À écouter aussi

En attendant le dénouement, au plus tard jeudi 31 janvier à minuit, une transaction a été officialisée à Paris : le prêt de l'attaquant espagnol Jesé au Betis Séville.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte