2 min de lecture Mercato

Mercato : pourquoi Krychowiak a signé au PSG

ÉCLAIRAGE - Déjà sous les ordres d'Unai Emery à Séville, le milieu de terrain rejoint le club de la capitale et son nouveau coach.

Grzegorz Krychowiak est la deuxième recrue du PSG
Grzegorz Krychowiak est la deuxième recrue du PSG
Sébastien Martins

Double vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, Grzegorz Krychowiak est la deuxième recrue du Paris Saint-Germain version Unai Emery. Le technicien espagnol en avait fait sa priorité pour renforcer le milieu de terrain et a vu son souhait exaucé. Éliminé récemment en quart de finale de l'Euro avec la Pologne contre le Portugal (1-1, 5-3 tab), le joueur de 26 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale. La presse espagnole évoque une transaction de près de 26 millions d'euros. Et si le quadruple champion de France a investi sur le joueur formé à Bordeaux, c'est pour plusieurs raisons.

La première concerne la relation entre le joueur et Unai Emery. L'international polonais a été un homme de base du nouvel entraîneur parisien ces deux dernières saisons. Dans le schéma tactique en 4-2-3-1 qu'il a mis en place avec le club andalou, l'ancien milieu de terrain de Reims a le profil parfait. C'est d'ailleurs selon toute vraisemblance ce système de jeu que le Basque compte instaurer au PSG, à la place du 4-3-3 de Laurent Blanc. Généreux à la récupération, Grzegorz Krychowiak pourrait former une paire très équilibrée avec Marco Verratti.

Il connaît bien la Ligue 1

"Grzegorz incarne les valeurs de rigueur et de combativité qui sont chères au club, à nos fans et à notre nouvel entraîneur, avec qui il voulait continuer à travailler", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi concernant sa nouvelle recrue. Le joueur a lui également avoué : "Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix". On aura donc bien compris que le lien unissant les deux hommes aura joué un rôle prépondérant dans ce recrutement.
L'autre atout de Grzegorz Krychowiak c'est d'avoir déjà évolué dans le championnat de France. Arrivé dans l'Hexagone à 16 ans, il a achevé sa formation à Bordeaux avant d'évoluer pendant quatre ans au Stade de Reims. Convaincre le milieu de terrain de revenir en Ligue 1 n'aura pas été un frein, ce qui s'avère être souvent le cas lorsqu'il s'agit de recruter des joueurs de renom. Le Polonais parle la langue de Molière et comptera également comme un joueur formé en France sur la liste de l'UEFA pour la Ligue des champions. Un paramètre important sachant qu'il faut huit éléments ayant été formé dans le pays du club.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Un joueur confirmé sur la scène européenne

Évidemment, si le milieu défensif a été recruté par le quadruple champion de France c'est aussi et surtout car c'est un très bon joueur. Très sérieux, il est habitué à jouer des grands matches et passe rarement à côté de ce genre d'événement. "Ces deux dernières saisons, il s'est montré très performant avec Séville, notamment sur la scène européenne, et il aura été l'un des joueurs les plus en vue de l'Euro", a lâché le président du PSG. Grzegorz Krychowiak aura donc un rôle important cette saison dans l'optique de franchir un cap sur la scène européenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Euro 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783951440
Mercato : pourquoi Krychowiak a signé au PSG
Mercato : pourquoi Krychowiak a signé au PSG
ÉCLAIRAGE - Déjà sous les ordres d'Unai Emery à Séville, le milieu de terrain rejoint le club de la capitale et son nouveau coach.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-pourquoi-krychowiak-a-signe-au-psg-7783951440
2016-07-03 16:41:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-ieY5FYnwOd4KZYZdtS0zA/330v220-2/online/image/2016/0703/7783951524_grzegorz-krychowiak-est-la-deuxieme-recrue-du-psg.jpg