1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Chelsea
2 min de lecture

Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Chelsea

Sept mois après son arrivée au FC Barcelone, l'ancien attaquant stéphanois a signé chez les Blues de Chelsea pour deux ans.

À peine sept mois après son arrivée à Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a signé à Chelsea.
À peine sept mois après son arrivée à Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a signé à Chelsea.
Crédit : Pau BARRENA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le mercato estival réservé une dernière surprises aux passionnés de football avant de se clôturer. L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a signé pour deux ans à Chelsea en provenance du FC Barcelone, ont annoncé les deux clubs dans la nuit de jeudi à vendredi. La formation catalane a précisé dans son communiqué que l'ancien joueur de Saint-Etienne, Dortmund ou Arsenal, âgé de 33 ans, avait été cédé pour 12 millions d'euros.

"Je suis tellement heureux. C'est un honneur de faire partie de cette équipe et je suis très impatient de démarrer. J'ai des comptes à régler avec la Premier League et c'est tellement bon d'être de retour, c'est très excitant", a déclaré le joueur, cité dans le communiqué.

L'attaquant va effectivement retrouver un championnat qu'il avait quitté il y a tout juste sept mois, après avoir résilié son contrat avec Arsenal, à la suite de problèmes disciplinaires et de ponctualité. En six mois passés en Catalogne, Aubameyang (73 sélections, 30 buts) a inscrit 13 buts en 24 matchs, terminant la saison meilleur buteur du club, à égalité avec Memphis Depay.

Poussé vers la sortie par l'arrivée de Lewandowski

Pierre-Emerick Aubameyang n'entrait cependant plus dans les plans du club espagnol, en proie à des difficultés économiques et qui souhaitait soulager sa masse salariale des 2 millions d'euros mensuels que touchait "Aubam", selon la presse espagnole. L'attaquant n'était plus voué à un poste de titulaire à la pointe de l'attaque barcelonaise depuis le recrutement cet été de la star polonaise Robert Lewandowski pour environ 50 millions d'euros en provenance du Bayern Munich.

À lire aussi

Chelsea était, lui, à la recherche d'un avant-centre depuis le départ de Timo Werner à Leipzig pour 20 millions d'euros selon la presse anglaise et du prêt d'une saison du Belge Romelu Lukaku à l'Inter Milan. Il s'agit de la septième recrue des Blues qui ont été l'équipe anglaise la plus dépensière dans un mercato d'été déjà hors-norme, même pour la Premier League.

Plus de 200 millions d'euros ont été dépensés par les nouveaux propriétaires américains du club, avec les achats de Marc Cucurella, Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly ou le Français Wesley Fofana, notamment. Le club londonien réalise un début de saison mitigé en Premier League, avec deux victoires, un nul et deux défaites après cinq rencontres de championnat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire