1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Alexis Sanchez rejoint l'Olympique de Marseille
1 min de lecture

Mercato : Alexis Sanchez rejoint l'Olympique de Marseille

La star Chilienne a été officiellement présentée à la presse ce mercredi après-midi au stade Vélodrome. À 33 ans, Alexis Sanchez s’est montré ambitieux. Il veut aider l’Olympique de Marseille à redevenir champion de France.

Le joueur de foot chilien Alexis Sanchez avec Pablo Longoria sur la pelouse du Vélodrome
Le joueur de foot chilien Alexis Sanchez avec Pablo Longoria sur la pelouse du Vélodrome
Crédit : Hugo Amelin
Marie Bonnetblanc - édité par Robinson Hollanders

Polo blanc de l’OM sur les épaules, les yeux un peu fatigués, Alexis Sanchez s’est présenté en salle de conférence de presse à 16h30. Il est entouré d’un interprète et du président marseillais, Pablo Longoria, très heureux d’attirer une star de ce calibre dans son club. 

Après avoir été accueilli dans le bruit et la ferveur par un millier de supporters olympiens hier soir sur le tarmac de l’aéroport de Marignane, l’ancien attaquant de l’Inter de Milan a déclaré : « J’étais très heureux de l’accueil des supporters, ça m’a même un peu surpris mais on voit qu’ils aiment ce club et qu’ils sont passionnés. J’espère prouver sur le terrain pour leur rendre tout ça. » Interrogé sur sa forme physique, celui qui est devenu un « remplaçant de luxe » ces dernières saisons a indiqué : « Physiquement ça va, j’ai poursuivi l’entraînement avec l’Inter, il reste quelques détails à régler, le ballon me manque mais je me sens bien. » 

"Je veux toujours gagner des titres"

Alexis Sanchez vient renforcer un secteur offensif déjà très fourni à l’OM, avec Payet, Milik et Bakambu. « Après l’Espagne, l’Angleterre et l'Italie, c'est un défi personnel de venir en France, d’essayer de gagner des titres avec l’OM. Quand je suis arrivé à Milan, ils n’avaient pas gagné le championnat depuis 10 ans, je crois que c’est la même chose ici, je veux toujours gagner des titres. J’ai toujours adoré la concurrence. C’est cela qui fait progresser. Aujourd’hui pour bien jouer, il faut déjà que je sois heureux et ma famille aussi. On va chercher une maison, ou mes chiens seront épanouis (sourires) » 

Quelques supporters en visite estivale au stade Vélodrome ont pu apercevoir l’attaquant alors qu’il faisait la traditionnelle photo sur la pelouse avec son nouveau maillot. Maillot floqué du numéro 70 qu’il a fini par lancer dans les tribunes vers ses afficionados. L’histoire d’amour entre Sanchez et Marseille peut commencer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/