Un an seulement après son départ de Lyon pour le FC Barcelone, Memphis Depay va-t-il revenir en France sous les couleurs de l'autre Olympique, Marseille ? À un an de la fin de son contrat en Catalogne l'attaquant de 28 ans, recruté à l'époque (libre de tout contrat) par son compatriote Ronald Koeman, serait poussé vers la sortie selon plusieurs médias espagnols.
Beaucoup de conditionnels entourent le dossier. Qualifié pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions, l'OM a de fait des arguments pour attirer le sulfureux droitier de 1,76 m. Mais de nombreuses autres destinations sont évoquées, Manchester United (son club de 2015 à 2017) et Everton en Angleterre, l'AS Rome de José Mourinho en Italie, voire la MLS aux États-Unis.
Recruté par Lyon en janvier 2017 pour une somme estimée à 25 millions d'euros bonus compris, le joueur aux multiples tatouages a disputé 179 rencontres sous le maillot des Gones, inscrit 76 buts et délivré 49 passes décisives. Il compte 80 sélections (42 réalisations) avec les Pays-Bas, qui disputeront en fin d'année le Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte