1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Pogba, Di Maria, Tolisso... 7 joueurs libres à suivre
4 min de lecture

Mercato : Pogba, Di Maria, Tolisso... 7 joueurs libres à suivre

Le mercato ouvre ses portes ce vendredi 10 juin en Europe. Alors que des transactions folles devraient une nouvelle fois être effectuées pour s'attacher les services de joueurs sous contrat, d'autres joueurs se retrouvent libres. Mais ils vont quand même animer le marché des transferts.

Paul Pogba, Angel Di Maria et Corentin Tolisso vont quitter leur club respectif
Paul Pogba, Angel Di Maria et Corentin Tolisso vont quitter leur club respectif
Crédit : AFP
Théo Putavy

Après plusieurs semaines de rumeurs et d'accords entre les clubs, le mercato d'été a enfin ouvert ses portes en Europe ce vendredi 10 juin à minuit. Il prendra fin dans la majeure partie des pays le 1er septembre à 23h ou minuit. Mais certains clubs n'ont pas attendu la période officielle des transferts pour annoncer des nouvelles recrues. 

Mise à part l'arrivée d'Erling Haaland à Manchester City entre 60 et 75 millions d'euros (le montant n'a pas encore été communiqué), les principaux mouvements anticipés concernent des joueurs libres de tout contrat. Alexandre Lacazette a signé jeudi 9 mai, en provenance d'Arsenal, un contrat de trois ans avec son club formateur de l'Olympique Lyonnais. Autre Français à avoir déjà fait parler de lui, Boubacar Kamara, néo-international, a lui rejoint Aston Villa, libre de tout contrat. Il en est de même pour l'international allemand de Chelsea Antonio Rüdiger qui est venu renforcer le champion d'Europe en titre, le Real Madrid, dont Aurélien Tchouaméni, milieu de Monaco, serait de plus en plus proche

Mais des grands noms du football européens, eux aussi libres de tout contrat, devraient également changer de club dans les prochains jours. 

Pogba doit rebondir

À quelques mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Paul Pogba va impérativement devoir rebondir dans un nouveau club après une saison 2021/2022 - qu'il avait commencée par 7 passes décisives en 4 matchs de Premier League - hachée pas de longues blessures. 

Manchester United a officialisé le 1er juin la fin de l'aventure avec le champion du monde français de 29 ans, en fin de contrat après six ans chez les "Red Devils". Selon la presse italienne, la priorité de Pogba est de revenir à la Juve, où il a vécu ses plus belles années en club entre 2012 et 2016. Il aurait accepté de revoir à la baisse son salaire anglais pour trouver un accord avec les Bianconeri. 

Après Lacazette, place au retour de Tolisso à l'OL ?

Dans la foulée du retour d'Alexandre Lacazette à l'OL, le club rhodanien pourrait faire revenir Corentin Tolisso parti la même année que le désormais ancien attaquant d'Arsenal. Le champion du monde 2018, arrive au terme de son bail avec le Bayern Munich où il avait été transféré pour 40 millions d'euros en 2017
Sa saison a aussi été marquée par une succession de blessures qui l'ont peu à peu éloigné des plans du club allemand pour le futur.

Dybala se rapproche de l'Inter

Les discussions sont avancées entre Paulo Dybala et l'Inter Milan. Libre de tout contrat au 30 juin, l'attaquant argentin devrait quitter la Juventus pour rejoindre le champion d'Italie 2021, dont il est la priorité selon le journaliste Fabrizio Romano. Sky Italia ajoute qu'il signera un contrat de 4 ans avec un salaire annuel d'environ 5 millions d'euros. 

Dembélé va-t-il retrouver Tuchel ?

L'aventure barcelonaise semble toucher à sa fin pour Ousmane Dembélé. Le Français de 25 ans n'est pas dans les plans du club catalan à cause des ses prétentions salariales, surtout si le FC Barcelone arrive à faire venir Lewandowski.

L'ailier français a notamment été approché par le Paris SG selon la presse catalane, mais aussi par Chelsea, Liverpool et le Bayern Munich. Ces derniers jours, l'hypothèse de retrouvailles entre Ousmane Dembélé et Thomas Tuchel - son entraîneur au Borussia Dortmund et l'actuel coach de Chelsea - semble de plus en plus crédible. 

Fin de l'aventure parisienne pour Di Maria

Il a marqué l'histoire du Paris Saint-Germain. Meilleur passeur de l'histoire du club, Angel Di Maria va quitter Paris après près de 7 ans passés dans la capitale. L'ailier argentin de 34 ans intéresse plusieurs cadors européens. Parmi eux, figurent le FC Barcelone et la Juventus

La presse italienne indique que Di Maria serait la priorité de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, mais que le joueur aurait une préférence pour le FC Barcelone. 

Sidibé à la recherche d'un club

Un autre champion du monde français de 2018 va quitter son club libre de tout contrat. À 29 ans, Djibril Sidibé ne sera plus un joueur de l'AS Monaco la saison prochaine. En manque de temps de jeu en 2021/2022, le défenseur droit va tenter de se relancer, avec - peut-être - la Coupe du monde 2022 dans un coin de sa tête. 

Son profil intéresserait plusieurs club allemands, dont le Hertha Berlin, tandis que le Celta Vigo en Espagne penserait à le recruter, a indiqué le site Foot Mercato. 

Onana, gardien convoité

À l'Ajax Amsterdam depuis janvier 2015, Andre Onana est l'un des gardiens avec l'une des plus belles cotes en Europe. Mais, sa suspension pour dopage pendant neuf mois en 2021 a quelque peu stoppé sa progression et terni sa réputation. En janvier 2022, le journal L'Équipe annonçait sa signature imminente à l'Inter Milan en tant qu'agent libre, mais à ce jour, aucun accord n'a encore été officialisé entre les Néerlandais et les Italiens pour le gardien camerounais. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.