1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato OM : Alvaro Gonzalez vers un prêt à Strasbourg ?
1 min de lecture

Mercato OM : Alvaro Gonzalez vers un prêt à Strasbourg ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Moins utilisé cette saison à Marseille par Jorge Sampaoli, le défenseur central espagnol suscite l'intérêt de Julien Stéphan.

Alvaro Gonzalez avec l'OM face au Stéphanois Charles Abi le 9 mai 2021
Alvaro Gonzalez avec l'OM face au Stéphanois Charles Abi le 9 mai 2021
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Figue de l'Olympique de Marseille depuis deux saisons et demi, le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez va-t-il porter une autre tunique en Ligue 1 lors des cinq premiers mois de l'année 2022, a minima ? Régulièrement relégué derrière William Saliba, Duje Caleta-Car et Luan Peres dans le dispositif de Jorge Sampaoli, le numéro 3 phocéen suscite un vif intérêt de la part de Strasbourg.

Privé de Maxime Le Marchand pour environ trois mois en raison d'une opération au dos, le Racing souhaite attirer un élément d'expérience en prêt. L'entraîneur Julien Stéphan aurait fait de Alvaro (31 ans, 1,82 m, 380 matches au compteur chez les professionnels dont 72 avec l'OM) sa priorité. Depuis le début de la saison, l'ancien joueur de Villareal n'a été titularisé que cinq fois en Ligue 1.

Celui qui s'est plusieurs fois accroché avec Neymar sur les pelouses et sur les réseaux sociaux serait aussi convoité par Bordeaux, à la lutte pour le maintien (17e avec un point d'avance sur le 19e, Lorient). Strasbourg occupe pour sa part la 10e place, tandis que Marseille complète le podium derrière Paris et Nice, avec un match en moins, celui à rejouer contre Lyon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.