1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : pourquoi Mbappé peut-il déjà négocier avec le Real Madrid ?
1 min de lecture

Mercato : pourquoi Mbappé peut-il déjà négocier avec le Real Madrid ?

Libre de tout contrat avec le PSG fin juin, Kylian Mbappé peut d'ores et déjà négocier avec l'équipe de son choix, le Real Madrid en tête de liste.

Kylian Mbappé avec le PSG à Brest le 20 août 2021
Kylian Mbappé avec le PSG à Brest le 20 août 2021
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
William Vuillez

C'est devenu un feuilleton au PSG. Kylian Mbappé va-t-il prolonger son contrat ou va-t-il quitter le Paris Saint-Germain. La formation de la capitale essaye bien de convaincre le joueur de 23 ans de prolonger son bail, démarré en 2017, mais les négociations patinent depuis plusieurs mois.

Nouveau point crucial, sa fin de contrat au PSG l'autorise à négocier avec d'autres clubs dès le 1er janvier, date de l'ouverture du mercato hivernal. Kylian Mbappé l'a assuré lors d'une interview diffusée par CNN : "Je vais finir la saison, à 100%", à Paris. Mais l'attaquant français, dont le contrat se termine le 30 juin, pourrait déjà trouver un point de chute dès cet hiver (en vue d'un transfert en juin)

Le Real Madrid, qui a déjà tenté de le recruter en août, apparaît comme la destination la plus probable pour le buteur s'il venait à partir. Pour l'instant donc Mbappé peut discuter librement avec le club madrilène, mais selon certaines règles.

Le Real Madrid doit informer le PSG

En effet, selon le règlement de la FIFA, le Real Madrid doit informer le PSG si d'éventuelles négociations commencent. Autrement dit, Mbappé peut déjà négocier avec Madrid, mais Paris doit être au courant. Et pour cause, si le Français venait à trouver un accord avec les Merengues, il partirait libre de la capitale, sans indemnités de transfert. 

À écouter aussi

Un facteur essentiel dans la combinaison puisque le Real, économisant le montant du transfert, pourrait proposer une prime colossale à l'attaquant au moment de sa signature et un contrat juteux : 40 millions et 21 millions d'euros net à l'année selon ABC

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.