2 min de lecture Mercato

Mercato OL : Juninho bientôt directeur sportif ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Toujours à la recherche de son entraîneur pour la saison prochaine, l'OL aurait trouvé son directeur sportif : Juninho, pourrait devenir ainsi le personnage clé de la nouvelle ère du club que Jean-Michel Aulas veut entamer.

Juninho
Juninho Crédit : AFP
Maxime Desvallées
et AFP

Qui ne se souvient pas d'un des 44 coups francs de Juninho à l'OL ? Ses multiples coups d'éclat ont fait de lui une légende de la Ligue 1. Et la légende pourrait continuer de s'écrire, toujours avec l'Olympique Lyonnais, club dans lequel il a évolué de 2001 à 2009. Cette fois-ci, cela devrait être dans les coulisses, en dehors du rectangle vert.


Le fantasme de voir revenir le Brésilien de 44 ans sur le sol français ne date pas d'hier. En 2015, alors que le club rhodanien traversait une crise, le nom de Juninho avait été évoqué pour revenir au club, voire même pour devenir l’entraîneur de l'équipe première. L'homme aux 344 matches et aux 100 buts sous le maillot lyonnais serait la pièce principale de la nouvelle ère que Jean-Michel Aulas veut entamer.

Selon L'Équipe, ce ne serait pas une surprise de le voir débarquer aux côtés de Jean-Michel Aulas dans les semaines qui viennent. Le quotidien écrit dans ses colonnes du 16 mai : "Sauf improbable retournement de situation, Juninho, (...) sera, comme pressenti, le nouveau directeur sportif de l’OL, ou son nouveau manager général, le titre restant à définir."

Juninho aurait même rencontré Jean-Michel Aulas, début mai et "a visiblement été convaincu", rapporte Rmc Sport.

Un souffle de nouveauté

Le départ de Bruno Genesio est acté depuis le 13 avril 2019, après la défaite, à domicile, en demi-finale de Coupe de France face à Rennes (2-3), futur vainqueur de la compétition. Avec huit défaites en Ligue 1 cette saison et une qualification en Ligue des champions qui n'est pas encore acquise (3e au classement avec 4 points d'avance sur le 4e, Saint-Étienne), l’entraîneur Français n'a ni convaincu la direction, ni les supporters.

À lire aussi
Neymar Mercato
Mercato : Bale, Navas, James ... L'offre incroyable refusée par le PSG pour Neymar

Cette saison, le titre en Ligue 1 s'est trop vite éloigné (15 points de retard sur Paris dès la 15e journée), et les deux éliminations en coupes nationales ont montré les limites de l'Olympique Lyonnais version Genesio. Pour le remplacer, aucun entraîneur n'a été officialisé. Longtemps, les noms de Laurent Blanc, Patrick Vierra ou encore de Sabri Lamouchi ont été évoqués. 

Juninho a toutes les qualités pour réussir

Bruno Genesio
Partager la citation

L'entraîneur de Lyon Bruno Genesio a estimé samedi qu'un retour de l'ancien capitaine de l'Olympique lyonnais, le Brésilien Juninho, en tant que directeur sportif serait "bénéfique" au club rhodanien. 


"Il est normal que les dirigeants préparent la saison prochaine. Juninho a toutes les qualités pour réussir au poste de directeur sportif. Il est quelqu'un qui a une grande connaissance du club, de son fonctionnement et plus généralement du football. Il est très intelligent", a commenté Genesio pour l'AFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797641665
Mercato OL : Juninho bientôt directeur sportif ?
Mercato OL : Juninho bientôt directeur sportif ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Toujours à la recherche de son entraîneur pour la saison prochaine, l'OL aurait trouvé son directeur sportif : Juninho, pourrait devenir ainsi le personnage clé de la nouvelle ère du club que Jean-Michel Aulas veut entamer.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-ol-juninho-bientot-directeur-sportif-7797641665
2019-05-16 15:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/80YldcXbm3N5vDfY7vzHLg/330v220-2/online/image/2019/0516/7797643468_juninho.jpg