En Direct
1 min de lecture
Kylian Mbappé lors de Dortmund-Monaco, le 12 avril 2017
Crédit : SASCHA SCHUERMANN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'information est relayée par plusieurs médias européens. Voetbal International aux Pays-Bas, dès mercredi soir. Puis la Gazzetta dello Sport en Italie jeudi matin et enfin Marca en Espagne jeudi après-midi. À quelques heures d'intervalle, ces trois médias ont annoncé que le PSG et Monaco avaient trouvé un accord pour le transfert de la nouvelle pépite du football français, Kylian Mbappé.
Seule différence : Voetbal International et Marca évoquent une offre de 160 millions d'euros plus 20 de bonus, tandis que la Gazzetta évoque une offre de 180 millions de la part du PSG, qui a déjà déboursé 222 millions d'euros pour activer la clause libératoire du contrat liant Neymar à Barcelone.
Si L'Équipe affirmait récemment que l'attaquant monégasque avait fait son choix et souhaitait rejoindre le club de la capitale, Marca s'est montré particulièrement affirmatif en annonçant que Kylian Mbappé était un "nouveau joueur du PSG". "L'accord est total et il n'y a pas de retour en arrière", a notamment écrit le quotidien.
Mais les choses ne sont pas aussi simple et les supporters devront patienter avant de voir Kylian Mbappé porter le maillot parisien. Dans la journée de jeudi, Monaco a toutefois démenti auprès de plusieurs médias, notamment le quotidien Le Parisien. Selon des sources internes au club de la Principauté, Monaco n'a reçu aucune offre du PSG.
Des sources internes au club parisien ont affirmé la même chose au site Goal.com, expliquant que le transfert "ne se fera pas pour des raisons financières, malgré l'existence de discussions". En revanche, le compte Twitter Paris United, bien informé concernant le PSG, a remis une pièce dans la machine à rumeurs en affirmant que, "sauf retournement de situation", le jeune joueur "devrait être parisien avant le 31 août". Affaire une nouvelle fois à suivre...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte