1 min de lecture Mercato

Mercato : Arsenal s'attaque à Mbappé et Lemar, Monaco prolonge Falcao

LE JOURNAL DU MERCATO - Le club londonien espère se renforcer en mettant le paquet cet été afin de retrouver les sommets.

Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Radamel Falcao en décembre 2016
Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Radamel Falcao en décembre 2016 Crédit : VALERY HACHE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Arsène Wenger prolongé pour deux saisons malgré une saison décevante, marquée par une première non-qualification en Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 1997-1998, Arsenal va-t-il désormais enflammer le marché des transferts ? L'Équipe annonce dans son édition de vendredi 2 juin une offre de près de 100 millions d'euros formulée à Monaco pour attirer la star annoncée de ce mercato estival 2017, Kylian Mbappé. Les Gunners souhaiteraient en outre chiper au club de la principauté un autre de ses joyaux, le milieu gauche Thomas Lemar.

Les chances de l'ancien club de Thierry Henry, Sylvain Wiltord, Robert Pires, Patrick Vieira, Emmanuel Petit ou encore Samir Nasri de réaliser le coup de l'été avec Mbappé semblent toutefois minces. D'abord parce que le Real Madrid et Manchester City ont déjà placé la barre plus haut, avec des offres verbales de près 120 millions d'euros. D'autre part car l'attaquant de 18 ans a peut-être intérêt à rester à Monaco une saison de plus. La Coupe du monde 2018 en Russie approche. Et l'ASM entend rester compétitive. La prolongation du Colombien Radamel Falcao (31 ans) jusqu'en 2020 se veut un message fort, à même de limiter l'exode des talents cet été.

Pour l'heure, seul le Portugais Bernardo Silva (22 ans) a officiellement quitté le Rocher, pour rejoindre Manchester City. Le club de Pep Guardiola serait cependant sur le point de faire signer le latéral gauche Benjamin Mendy (22 ans). En Angleterre toujours, Chelsea semblait proche il y a quelques semaines d'un accord avec le milieu Tiémoué Bakayoko (22 ans). Outre Arsenal, Tottenham s'intéresse de près à Lemar (21 ans). Quant à Valère Germain (27 ans), il reste une priorité de l'Olympique de Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Kylian Mbappé Radamel Falcao
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788813428
Mercato : Arsenal s'attaque à Mbappé et Lemar, Monaco prolonge Falcao
Mercato : Arsenal s'attaque à Mbappé et Lemar, Monaco prolonge Falcao
LE JOURNAL DU MERCATO - Le club londonien espère se renforcer en mettant le paquet cet été afin de retrouver les sommets.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-mbappe-lemar-monaco-falcao-transferts-7788813428
2017-06-02 15:33:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CZtHo8olxjC31drK_dlFfw/330v220-2/online/image/2017/0502/7788375826_kylian-mbappe-thomas-lemar-et-radamel-falcao-en-decembre-2016.jpg