3 min de lecture Mercato

Mercato : Leicester veut garder Kanté, la Juventus prête à ceder Pogba

LE JOURNAL DU MERCATO - Le champion d'Angleterre veut éviter de se faire piller durant l'intersaison et tente de conserver Kanté, Vardy et Mahrez.

N'Golo Kanté agite le marché des transferts
N'Golo Kanté agite le marché des transferts
Selena Mihoub

L'Euro 2016 n'empêchera pas les clubs de tenter de recruter de nouveaux joueurs. C'est le cas de Leicester, champion d'Angleterre à l'issue de la saison 2016-2017, qui essaye de garder ses meilleurs éléments, tels que Riyad MahrezJamie Vardy et N'Golo Kanté. Si Jamie Vardy était proche d'un transfert à 40 millions d'euros avec Arsenal il y a quelques jours, l'affaire semble néanmoins loin d'être réglée pour les Gunners.

N'Golo Kanté semblait également sur le départ. Convoité par le Paris Saint-Germain, prêt a mettre le prix fort pour attirer l'international français, Leicester a cependant riposté. Ses dirigeants auraient proposé, selon le Telegraph, une revalorisation salariale pour le joueur de 25 ans. Cette saison, il approchait les 50.000 euros par semaine. Cette somme monterait jusqu'à 125.000 euros par semaine. Des les colonnes du quotidien Le Parisien, l'intéressé a affirmé que l'on en saura plus après le championnat européen en cours. 

La Juventus est prête à céder Paul Pogba

L'international français est demandé dans les quatre coins de l'Europe et la Juventus voulait, elle aussi, aux dernières nouvelles, garder ses meilleurs éléments. Il se pourrait néanmoins qu'elle cède Paul Pogba, 23 ans, au Real Madrid. La direction sportive madrilène et Cristiano Ronaldo ont évoqué leur souhait de voir le natif de Lagny-Sur-Marne rejoindre l'effectif des Merengues. Pour ce faire, la Vieille Dame accepterait de laisser filer sa star française pour 120 millions d'euros et Toni Kroos en complément, selon le média espagnol Marca.

Raphael Guerreiro devrait rejoindre Dortmund

Selon France Football, le transfert de Raphaël Guerreiro à Dortmund devrait être officialisé ce lundi 13 juin. Le latéral portugais de Lorient serait en passe de signer un contrat de quatre ans. Le montant du transfert est estimé à 12 millions d'euros.

Le FC Séville veut Hatem Ben Arfa

À lire aussi
Tanguy Kouassi, jeune recrue du Bayern Munich Mercato
Mercato : le Bayern officialise l'arrivée du jeune Parisien Kouassi

Le FC Séville vient de se séparer de son entraîneur, Unaï Emery. Un premier changement qui en appelle d'autres. Hatem Ben Arfa, qui plaît au PSG, à Lyon ou encore au FC Barcelone, ne laisse pas indifférent le club triple vainqueur de l'Europa League. Selon L'Équipe, le Niçois, non retenu dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, compte visiter cette semaine le club sévillan et entamer des négociations. Il aurait également rencontré les dirigeants de l'OL, vendredi dernier.

Lukaku pourrait quitter Everton

Romelu Lukaku pourrait quitter Everton dès cet été pour l'Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin serait intéressée par Romelu Lukaku, qui serait lui même partant pour disputer la Ligue des Champions au prochain exercice. Si Alvaro Morata, très demandé du côté du PSG et du Real Madrid, venait à s'en aller, il pourrait être une bonne recrue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato N'Golo Kanté Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants