Plus que deux jours avant que l'ouverture du mercato. C'est pour cette raison que le FC Barcelone s'active sur le marché des transferts et pourrait faire son marché du côté du PSG. En effet, en vue de renforcer sa défense centrale, les dirigeants du club catalan seraient intéressés par le jeune joueur parisien de 22 ans, Marquinhos. Ce n'est pas la première fois pour l'ancien joueur de l'AS Roma qui avait, à l'époque (2012/2013), déjà été contacté par la direction sportive du club.
Un bail de cinq ans lui aurait été proposé, selon le quotidien espagnol Sport, et l'agent du joueur aurait déjà donné son feu vert. Il reste maintenant à convaincre le club de la capitale. Ses dirigeants ont en effet déjà évoqué leur envie de garder leur remplaçant de luxe pour les prochaines saison. Marquinhos pourrait donc quitter Paris cet été.
Après Granit Xhaka pour 40 millions d'euros, Jamie Vardy qui devrait être officialisé dans peu de temps pour une somme à peu près égale, Riyad Mahrez est la cible des Gunners. Arsène Wenger voudrait attirer sur sa pelouse le duo de choc, champion d'Angleterre lors de cette saison 2015/2016 avec Leicester. Selon The Sun, les dirigeants du club d'Arsenal seraient en pleine négociations pour faire venir l'international algérien.
Le jeune Brésilien d'Estoril (Portugal), Diego Carlos, va rejoindre le FC Nantes, avec lequel il s'engagera pour cinq saisons le 9 juin, date officielle d'ouverture du mercato estival, selon le club. Âgé de 23 ans, Diego Carlos est un solide défenseur central de 79 kg (1,85 m), né à Barra Bonita, au Brésil. Il a disputé 31 matchs et marqué deux buts la saison dernière avec le club portugais.
Selon As, le président du club espagnol, Enrique Cerezo, serait prêt à recruter "un grand attaquant" à la suite de la défaite de son club en finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Edinson Cavani, qui n'a pas encore éclairci son avenir au Paris Saint-Germain pour le prochain exercice, pourrait bien être attiré par la proposition des Colchoneros. Il aimerait en effet retrouver un poste dans l'axe, jusqu'alors occupé par Zlatan Ibrahimovic au PSG. Le départ du Suédois lui offre a priori cette possibilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte