2 min de lecture Ligue des champions

Journal des Sports : le Real Madrid arrache sa 11e Ligue des Champions

REPLAY - Comme en 2014 à Lisbonne, le club de la capitale espagnole a dominé en finale son voisin de l'Atlético, cette fois aux tirs au but (5-3), à Milan samedi 28 mai.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Journal des Sports : le Real Madrid arrache sa 11e Ligue des Champions Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Deux ans après la conquête de sa "decima", la dixième Ligue des champions de son histoire , le Real Madrid a décroché samedi 28 mai dans la nuit de Milan une 11e "coupe aux grandes oreilles", prenant un peu plus ses distances avec le Milan AC (7) au palmarès de l'épreuve. Adjoint de l'Italien Carlo Ancelotti à Lisbonne, Zinédine Zidane est cette fois en première ligne. Le Ballon d'Or 1998 entre un peu dans la légende en devenant le 7e membre du club des vainqueurs de la C1 en tant que joueur puis dans le costume d’entraîneur, aux côtés Pep Guardiola, Carlo Ancelloti ou encore Yohan Cruyff

Comme un symbole, c'est à Cristiano Ronaldo qu'il est revenu de transformer le tir au but de la victoire. Le Portugais, plutôt transparent jusque-là, n'a pas manqué la balle de match, après que le poteau de Kaylor Navas a repoussé la tentative du latéral droit de l'Atlético Juanfran. Auparavant, tous les tireurs avaient transformé leur essai, Antoine Griezmann compris. En tout début de seconde période (48e), l'international français avait vu sa frappe repoussée par la barre du portier costaricien du Real. Menés 1-0 depuis la 15e minute et un but de Sergio Ramos - sans doute en position de hors jeu - les hommes de Diego Simeone étaient quand même revenus dans le match grâce à l'ancien Monégasque Yannick Ferreira Carrasco (79e). Les supporters du Real ont fait la fête toute la nuit aux cris de “Campeones” en attendant l’arrivée de leurs idoles place de Cibeles dimanche matin.

À écouter également dans ce journal

- Après Rafael Varane, le défenseur du FC Barcelone Jérémy Mathieu a lui aussi déclaré forfait pour l’Euro 2016. Malgré la levée de la suspension de Mamadou Sakho, Didier Deschamps devrait certainement s’appuyer sur le Lyonnais Samuel Umtiti pour palier cette nouvelle absence à l’Euro.

À lire aussi
Lionel Messi à la lutte avec N'Golo Kanté, mardi 20 février 2018 Ligue des champions
Ligue des champions : Chelsea et le Barça dos à dos, le Bayern écrase Besiktas

- Éric Cantona est revenu dans le JDD sur les propos polémiques qu’il avait eu pour Didier Deschamps, accusé d’avoir écarté certains joueurs pour leur origine en expliquant que "le championnat d’Europe aurait été une occasion pour envoyer un message aux extrémistes de tous bords".

- Dans le cadre des matchs préparatoires pour le championnat d’Europe, la Belgique s’est imposée (2-1) face à la Suisse, futur adversaire de la France en phase de poule.

- Touché aux adducteursJo-Wilfried Tsonga a été contraint de jeter l'éponge samedi 28 mai alors qu'il menait 5-2 dans le 1er set face au Letton Gulbis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Sport Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783422706
Journal des Sports : le Real Madrid arrache sa 11e Ligue des Champions
Journal des Sports : le Real Madrid arrache sa 11e Ligue des Champions
REPLAY - Comme en 2014 à Lisbonne, le club de la capitale espagnole a dominé en finale son voisin de l'Atlético, cette fois aux tirs au but (5-3), à Milan samedi 28 mai.
http://www.rtl.fr/sport/football/journal-des-sports-le-real-madrid-arrache-sa-11e-ligue-des-champions-7783422706
2016-05-29 12:20:18
http://media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg