3 min de lecture Mercato

Mercato : Leonardo pourrait revenir au PSG, Guerreiro dans le viseur du Barça

Leonardo pourrait reprendre un poste de dirigeant sportif au PSG, qui s'intéresserait à Alvaro Morata. Le Lorientais Raphaël Guerreiro pourrait, lui, rejoindre la Catalogne cet été.

SIPA_00735220_000016
SIPA_00735220_000016
Selena Mihoub

Le PSG ne compte pas de directeur sportif à son staff et son mercato estival pourrait bien commencer par là. Selon Le Parisien, il est probable de revoir l'ancien recruteur de 46 ans au service du club de la capitale. À Paris, "Rien n'est encore fait, mais Leonardo fait partie, c'est vrai, des candidats possibles pour le poste de directeur sportif". Il aurait été questionné par une agence de presse italienne Ansa, à qui il a envoyé un premier indice en affirmant "être proche d'un retour dans le football, probablement en tant que dirigeant". Il est en effet retiré des activités liées au football depuis 2013, année de sa démission du Paris Saint-Germain.

Suspendu pour 14 mois de toute fonction officielle par la FFF après un coup d'épaule donné à un arbitre, sa sanction avait finalement été annulée et aucune poursuite n'avait été engagée contre lui. Il a alors attaqué la Fédération et réclamé des indemnités assez conséquentes. L'affaire s'est finalement calmée. Côté parisien, ce possible retour de Leonardo répond à un besoin essentiel pour que l'équipe aille plus loin, notamment en C1. Depuis l'échec de l'élimination en Ligue des champions face à Manchester City, en quarts de finale pour la quatrième année consécutive, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, se poserait des questions sur l'efficacité du staff du PSG.

José Mourinho et Manchester United, c'est fait !

Le mercato débute le 9 juin et José Mourinho n'a pas attendu pour signer avec Manchester UnitedL'entraîneur portugais s'est engagé pour trois années, plus une en option, pour coacher l'effectif des Red Devils. Il devrait donc rester jusqu'en 2020. Il était déjà annoncé depuis plusieurs semaines pour succéder à Louis Van Gaal, qui entraînait les coéquipiers d'Anthony Martial depuis deux ans.

À lire aussi
Olivier Giroud présenté au public de Stamford Bridge mercredi 31 janvier 2018 Mercato
Mercato : Giroud, Coutinho, Saint-Étienne... Les 6 points à retenir


Selon les informations recueillies par L'Équipe, le vice-président exécutif du club, Ed Woodward, "il est tout simplement le meilleur manager dans le football actuel [...] il a gagné des trophées et inspiré des joueurs dans toute l'Europe, [...] il connait très bien la Premier League, qu'il a remporté à trois reprises. Son palmarès et son succès en font l'homme parfait pour que le club aille de l'avant".

Pour l'ancien entraîneur du Real Madrid, "c'est un honneur particulier de devenir le manager de Manchester United, [...] c'est un club admiré dans le monde entier". Reste à voir si son arrivée changera quelque chose à l'effectif mancunien, alors que Zlatan Ibrahimovic, annoncé depuis quelques semaines au sein du club anglais.

Alvaro Morata intéresse la France et l'Angleterre

Le transfert d'Alvaro Morate, jeune attaquant de la Juventus Turin, pourrait bien être compliqué. Le Real Madrid l'a en effet cédé pour 20 millions d'euros à la Juve en 2014 et pourrait prévoir d'activer une clause spéciale lui permettant de racheter le buteur pour 33 millions d'euros, explique L'Equipe.


Bien que le club turinois ne soit pas vendeur, il semblerait qu'il ne soit pas à l'abri des propositions concernant ses jeunes talents, Morata et Dybala en tête. La direction sportive du club parisien aurait rencontré l'agent de l'ancien attaquant du Real Madrid, et, toujours selon nos confrères de L'Equipe, il semblerait que ce soit la deuxième fois en moins de 10 jours. Arsenal serait également sur le dossier.

Barcelone pourrait faire ses courses à Lorient

Raphaël Guerreiro intéresserait le club catalan, actuellement à la recherche d'un latéral gauche. Il reste un an de contrat à l'international portugais avec son club. Les dirigeants bretons auraient d'ailleurs déjà rencontré les la direction sportive du club champion de la Liga pour discuter d'un éventuel transfert cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato José Mourinho Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783404443
Mercato : Leonardo pourrait revenir au PSG, Guerreiro dans le viseur du Barça
Mercato : Leonardo pourrait revenir au PSG, Guerreiro dans le viseur du Barça
Leonardo pourrait reprendre un poste de dirigeant sportif au PSG, qui s'intéresserait à Alvaro Morata. Le Lorientais Raphaël Guerreiro pourrait, lui, rejoindre la Catalogne cet été.
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-leonardo-pourrait-revenir-au-psg-guerreiro-dans-le-viseur-du-barca-7783404443
2016-05-27 15:39:00
http://media.rtl.fr/cache/tr0ME7TqkjwxdhJJzxNncg/330v220-2/online/image/2016/0527/7783405161_sipa-00735220-000016.jpg