1 min de lecture
Andrea Samaris avec Benfica le 18 septembre 2018
Crédit : Francisco LEONG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un joueur grec va-t-il porter les couleurs de l'Olympique Lyonnais pour la première fois dans l'histoire du club rhodanien, fondé en 1950, à partir de janvier prochain ? Andreas Samaris, milieu de terrain droitier né à Patras le 13 juin 1989, serait sur les tablettes de l'OL en vue du prochain mercato hivernal.
Sélectionné à 28 reprises avec la Grèce depuis 2013 (1 but lors du Mondial 2014 contre la Côte d'Ivoire), Samaris est devenu en août 2014 le deuxième joueur le plus cher de l'histoire de son pays après l'actuel Marseillais Konstantinos Mitroglou. Le club portugais de Benfica a déboursé quelques 10 millions d’euros à l'Olympiakos pour se l'offrir.
Si les deux premières saisons de Samaris au Portugal ont été une réussite en terme de temps de jeu, en championnat comme en Ligue des champions, les deux suivantes se sont limitées à une vingtaine d'apparitions. Ce début de saison 2018-2019 semble même marquer un divorce : un seul match disputé depuis août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte