1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le Barça prêt à tout pour Marquinhos, Milan n'abandonne pas Thiago Silva
2 min de lecture

Mercato : le Barça prêt à tout pour Marquinhos, Milan n'abandonne pas Thiago Silva

JOURNAL DU MERCATO - Le Barça préparerait une offre conséquente pour attirer Marquinhos en janvier 2016. Le Milan AC espère, lui, faire revenir Thiago Silva.

Marquinhos devrait prolonger au PSG malgré l'insistance du FC Barcelone
Marquinhos devrait prolonger au PSG malgré l'insistance du FC Barcelone
Crédit : J.E.E/SIPA
Lyèce Imchal

C'est une défense centrale que les meilleurs équipes d'Europe voudraient avoir. Thiago Silva et Marquinhos font l'objet de convoitises depuis plusieurs saisons. Le marché des transferts est clos dans la plupart des championnats mais le Barça et le Milan AC préparent déjà de futures offensives sur ces deux joueurs.

Pisté depuis quelques années par le FC Barcelone, Marquinhos pourrait être la cible principale du club catalan lors du prochain mercato d'hiver. Selon le journal L'Équipe, les Espagnols serait prêts à débourser la somme de 60M€ en janvier pour convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur pépite brésilienne. Une somme énorme pour un défenseur.

Il semble peu probable que le PSG accepte la transaction. Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaifi a souvent annoncé que Marquinhos était intransférable, notamment l'été dernier lorsque le Barça avait jeté son dévolu sur le Brésilien avant de se rabattre sur Samuel Umtiti. Le Paris Saint-Germain manque également de joueurs dans ce secteur depuis le départ de David Luiz pour Chelsea dans les dernières heures du mercato d'été 2016. Trop de critères qui font que les Blaugranas risquent une nouvelle fois de se casser les dents sur ce dossier.

Le capitaine Thiago Silva a souvent affiché sa nostalgie du Milan AC. Mais le défenseur brésilien, pilier du projet parisien, a fini par s'habituer à la vie parisienne. Au club depuis 2012, "O Monstro" se poserait des questions quant à son avenir au PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'ancien milanais n'a toujours pas prolongé et pourrait avoir des envies d'ailleurs. Selon La Gazzetta Dello Sport, le club lombard, fort de nouveaux investisseurs chinois, pourrait revenir à la charge et profiter de cette période de doutes pour rapatrier l'un des chouchous du stade San Siro. Les dirigeants parisiens souhaitent toujours prolonger le contrat de leur joueur de 31 ans et devront se méfier de la concurrence italienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/