L'Olympique Lyonnais s'est rassuré sur le plan sportif en dominant le Dinamo Zagreb (3-0) lors de son premier match de poules en Ligue des champions mercredi 14 septembre. Ce n'est pas pour autant que le club de Jean-Michel Aulas est resté inactif face à la blessure (musculaire) de son buteur numéro 1, Alexandre Lacazette, sur la touche pour trois ou quatre semaines au moins.
"Nous allons recruter un attaquant très rapidement qui aura l'expérience et l'ambition qu'il faut pour jouer ici", a ainsi annoncé le président sur la chaîne du club OLTV peu après la fin de la première rencontre européenne dans son nouveau stade. Ce joueur pourrait être une vieille connaissance du championnat de France et du panorama européen, Emmanuel Adebayor. Le Togolais de 32 ans est libre après une dernière saison à Crystal Palace (14 matches, 1 but).
Lyon a déjà trouvé un renfort offensif en la personne de Jean-Philippe Mateta, auteur de 11 buts en 22 matches de National la saison passée avec Châteauroux. Le joueur de 19 ans débarque en tant que joker médical, en vertu de l’alinéa 4 de l’article 213 des règlements de la LFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte