2 min de lecture Mercato

Mercato : l'OM s'intéresse à Balotelli et espère finaliser Mandanda en juin

LE JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant italien de Nice va-t-il rester en L1 mais sous les couleurs phocéennes ? Le gardien semble, lui, de plus en plus proche d'un retour dans le club de son cœur.

Mario Balotelli avec Nice face à l'OM le 7 mai 2017
Mario Balotelli avec Nice face à l'OM le 7 mai 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Valère Germain, Olivier Giroud, Stefan Jovetic et maintenant Mario Balotelli. La liste des attaquants susceptibles de rejoindre l'Olympique de Marseille pour la saison 2017-2018 s'allonge un peu plus chaque jour ou presque. Le 5e du dernier championnat de France, qualifié pour la prochaine Europa League et qui rêve de monter plus haut grâce aux deniers de l'Américain Franck McCourt, tente d'attirer un ou deux joueurs offensifs axiaux, en fonction du départ ou non de Bafétimbi Gomis.

Capitaine, auteur de sa meilleure saison en club sur le plan statistique au moins avec 20 buts inscrits en 31 matches de Ligue 1, Gomis a été prêté pour une saison sans option d'achat par Swansea. Aucune offre ne lui a pour l'heure été présentée, tandis que l'intérêt des Turcs de Galatasaray serait sérieux. Son âge, 31 ans, serait-il un frein dans l'esprit des dirigeants marseillais ?

Redevenu un joueur de football à part entière sous les couleurs de Nice, efficace de surcroît avec 15 réalisations en 22 rencontres, Balotelli a cinq ans de moins que la "panthère". L'intérêt supposé de l'OM pour l'Italien a été révélé par son agent, le même que celui de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raïola, dans la presse transalpine vendredi 2 juin. Selon lui, le Borussia Dortmund aurait aussi des vues sur "Super Mario". Pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé avec insistance au PSG ? Là encore, la réponse ne devrait pas tarder à tomber.

À lire aussi
Nicolas Pépé au duel avec Juan Bernat le 2 novembre 2018 au Parc des Princes Mercato
Mercato PSG : Pépé, souhait numéro 1 de Tuchel en attaque

Eyraud à Londres pour Mandanda

Évoqué depuis des mois, depuis que le pari Crystal Palace a vite tourné à l'échec, le retour de Steve Mandanda à Marseille semble par ailleurs se préciser. Le président Jacques-Henri Eyraud s'est rendu à Londres, assure L'Équipe dans son édition de samedi 3 juin. Le gardien de 32 ans a passé neuf saisons à l'OM et présente en théorie plus de garanties due Yohann Pelé aux yeux des dirigeants. L'OM espère conclure le transfert avant la fin du mois pour 2,5 millions d'euros, autant que la somme récupérée l'été dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788827952
Mercato : l'OM s'intéresse à Balotelli et espère finaliser Mandanda en juin
Mercato : l'OM s'intéresse à Balotelli et espère finaliser Mandanda en juin
LE JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant italien de Nice va-t-il rester en L1 mais sous les couleurs phocéennes ? Le gardien semble, lui, de plus en plus proche d'un retour dans le club de son cœur.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-l-om-s-interesse-a-balotelli-et-espere-finaliser-mandanda-en-juin-7788827952
2017-06-03 15:40:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CUjz42e7Z-gicgvk1RJdIQ/330v220-2/online/image/2017/0603/7788827954_mario-balotelli-avec-nice-face-a-l-om-le-7-mai-2017.jpg