Le club azuréen a annoncé l'arrivée du gardien de but international danois de Leicester (1ère div. anglaise), Kasper Schmeichel, 35 ans. Très expérimenté du haut de ses 84 sélections, le portier danois était le gardien de Leicester depuis 2011 et 479 matches, toutes compétitions confondues.
Avec le club anglais, il a été champion d'Angleterre en 2016, mais aussi vainqueur de la Coupe d'Angleterre et du Community Shield en 2021. Imposant (1,89 m), il est considéré comme un leader de vestiaire et devra jouer ce rôle à Nice, avec le capitaine Dante, auprès d'un effectif très jeune.
Le montant du transfert du gardien danois, qui a passé sa visite médicale sur la Côte d'Azur mercredi matin, n'a pas été dévoilé, la durée de son contrat non plus. Mais selon différentes sources proches du club, il se serait engagé pour deux saisons.
Nice avait un temps pensé à recruter l'ex-Marseillais Steve Mandanda qui a choisi Rennes, mais aussi le gardien international suisse, Yann Sommer, 33 ans, du Borussia Mönchengladbach. Après avoir été proche d'accepter l'offre niçoise, ce dernier avait cependant fait volte-face pour prolonger son aventure à Mönchengladbach.
Longtemps dans l'ombre de son père, Kasper Schmeichel est progressivement devenu un gardien qui compte en Angleterre où il a remporté les trophées majeurs avec Leicester, mais aussi au niveau européen puisque, depuis 2013, il est le portier de la sélection danoise, qui sera dans le Groupe D, celui de la France, à la Coupe du monde au Qatar.
Depuis l'ouverture du mercato, Schmeichel est la sixième recrue de l'OGC Nice. Le club, propriété d'Ineos, a également fait venir le milieu français Alexis Beka Beka, 21 ans, recruté pour 12 millions d'euros au Lokomotiv Moscou.
Il a aussi recruté le milieu offensif roumain Rares Ilie, 19 ans, transféré pour 5 millions d'euros du Rapid Bucarest, le Gallois Aaron Ramsey, 31 ans, libre après sa résiliation de contrat avec la Juventus Turin, et le défenseur central international espoir italien Mattia Viti, 20 ans, transféré d'Empoli pour 10 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte