1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Kasper Schmeichel rejoint officiellement l'OGC Nice
2 min de lecture

Mercato : Kasper Schmeichel rejoint officiellement l'OGC Nice

L'OGC Nice a officialisé l'arrivée de Kasper Schmeichel, le gardien de but de Leicester. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé.

L'ancien gardien de Leicester, Kasper Schmeichel a signé à l'OGC Nice
L'ancien gardien de Leicester, Kasper Schmeichel a signé à l'OGC Nice
Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le club azuréen a annoncé l'arrivée du gardien de but international danois de Leicester (1ère div. anglaise), Kasper Schmeichel, 35 ans. Très expérimenté du haut de ses 84 sélections, le portier danois était le gardien de Leicester depuis 2011 et 479 matches, toutes compétitions confondues.

Avec le club anglais, il a été champion d'Angleterre en 2016, mais aussi vainqueur de la Coupe d'Angleterre et du Community Shield en 2021. Imposant (1,89 m), il est considéré comme un leader de vestiaire et devra jouer ce rôle à Nice, avec le capitaine Dante, auprès d'un effectif très jeune.

Le montant du transfert du gardien danois, qui a passé sa visite médicale sur la Côte d'Azur mercredi matin, n'a pas été dévoilé, la durée de son contrat non plus. Mais selon différentes sources proches du club, il se serait engagé pour deux saisons.

Nice avait un temps pensé à recruter l'ex-Marseillais Steve Mandanda qui a choisi Rennes, mais aussi le gardien international suisse, Yann Sommer, 33 ans, du Borussia Mönchengladbach. Après avoir été proche d'accepter l'offre niçoise, ce dernier avait cependant fait volte-face pour prolonger son aventure à Mönchengladbach.

Gardien de père en fils

À lire aussi

Longtemps dans l'ombre de son père, Kasper Schmeichel est progressivement devenu un gardien qui compte en Angleterre où il a remporté les trophées majeurs avec Leicester, mais aussi au niveau européen puisque, depuis 2013, il est le portier de la sélection danoise, qui sera dans le Groupe D, celui de la France, à la Coupe du monde au Qatar.

Depuis l'ouverture du mercato, Schmeichel est la sixième recrue de l'OGC Nice. Le club, propriété d'Ineos, a également fait venir le milieu français Alexis Beka Beka, 21 ans, recruté pour 12 millions d'euros au Lokomotiv Moscou.

Il a aussi recruté le milieu offensif roumain Rares Ilie, 19 ans, transféré pour 5 millions d'euros du Rapid Bucarest, le Gallois Aaron Ramsey, 31 ans, libre après sa résiliation de contrat avec la Juventus Turin, et le défenseur central international espoir italien Mattia Viti, 20 ans, transféré d'Empoli pour 10 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/