1 min de lecture Mercato

Mercato : Gourcuff à Guingamp ? Ben Arfa à Lyon ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu offensif et l'attaquant de 31 ans vont quitter Rennes et le PSG en fin de saison. Le premier pourrait rester en Bretagne, le deuxième retrouver son club formateur.

Yoann Gourcuff avec Rennes face à Amiens le 2 décembre 2017
Yoann Gourcuff avec Rennes face à Amiens le 2 décembre 2017 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'arrivée des beaux jours coïncide souvent avec l'accélération des rumeurs pour le prochain mercato estival. Deux concernent des figures de la Ligue 1 du même âge (31 ans), mardi 10 avril : l'éternel blessé Yoann Gourcuff d'une part, le pestiféré parisien Hatem Ben Arfa de l'autre. 

De nouveau joueur du Stade Rennais depuis septembre 2015 après y avoir lancé sa carrière professionnelle en 2003, le premier pourrait prendre la direction de Guingamp selon Ouest France. Il y retrouverait des proches côtoyés à Lyon et Rennes, Jimmy Briand et Étienne Didot.

Transféré au Milan AC en 2006, champion de France avec Bordeaux en 2009, sélectionné à 31 reprises (4 buts) en équipe de France, le fils de Christian n'a disputé que 9 matches cette saison avec Rennes (1 but), qui ne prolongera pas son contrat en juin. Son talent, trop souvent relégué au second plan par des blessures à répétition, attirera-t-il l'En Avant ou un autre club de 1re division ?

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Aulas en contact avec l'agent de Ben Arfa

Lui aussi reste pétri de talent, à en croire plusieurs commentaires venus du centre d'entraînement du PSG. Privé de match depuis le 5 avril 2017, Hatem Ben Arfa va quitter le club de la capitale en juin prochain. Un retour dans l'un de ses anciens clubs, Lyon, Nice ou Marseille, est régulièrement évoqué. Mais dans le quel ?

Le président de l'OL vient d'entrouvrir la porte. Invité de la chaîne locale TLM, Jean-Michel Aulas n'a pas caché qu'il était "en contact" avec l'agent d'un joueur qu'il a "toujours souhaité" faire revenir. "C'est un garçon sympathique, de talent". S'il assure ne "jamais choisir les joueurs" et ne pas avoir "ouvert les discussions" avec l'agent de "HBA", "JMA" place indéniablement ses pions.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Yoann Gourcuff Stade Rennais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792962935
Mercato : Gourcuff à Guingamp ? Ben Arfa à Lyon ?
Mercato : Gourcuff à Guingamp ? Ben Arfa à Lyon ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu offensif et l'attaquant de 31 ans vont quitter Rennes et le PSG en fin de saison. Le premier pourrait rester en Bretagne, le deuxième retrouver son club formateur.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-gourcuff-a-guingamp-ben-arfa-a-lyon-7792962935
2018-04-10 15:17:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-17A6sGkr9F4oUEb8FAUOQ/330v220-2/online/image/2018/0110/7791776455_yoann-gourcuff-avec-rennes-face-a-amiens-le-2-decembre-2017.jpg