1 min de lecture Mercato

Mercato : Gonçalo Guedes aurait choisi le PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - Le renfort offensif que cherche le club parisien pourrait bien être le jeune Portugais du Benfica Lisbonne.

Gonçalo Guedes sous les couleurs de Benfica en novembre 2016
Gonçalo Guedes sous les couleurs de Benfica en novembre 2016 Crédit : STR/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'hypothèse, finalement, de ne pas recruter de doublure pour Edinson Cavani cet hiver avait pris forme au PSG, à mesure que le mercato avançait ces derniers jours. D'un côté, les dirigeants parisiens peinaient a trouver le candidat idéal. De l'autre Unai Emery répétait qu'Hatem Ben Arfa pourrait suppléer sur la longueur l'attaquant Uruguayen, comme il l'a fait en fin de match à Rennes puis à Nantes.

Mais lundi 23 janvier, la probabilité de l'arrivée d'une deuxième recrue dans le secteur offensif après celle de l'Allemand Julian Draxler est repartie à la hausse. Selon BeIn Sports, Gonçalo Guedes serait tombé d'accord avec les quadruples champion de France en titre. Resterait à convaincre son club, Benfica, probablement en lui versant une indemnité de transfert avoisinant les 30 millions d'euros. Le natif de Benavente, en novembre 1996, y a effectué tout son parcours depuis ses 9 ans.

Gonçalo Guedes présente l'avantage de pouvoir jouer à la pointe de l'attaque, seul ou dans un schéma à deux attaquants, mais aussi en soutien de l'avant-centre ou sur un côté. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 28 matches ces six derniers mois, sélectionné à deux reprises avec le Portugal, le joueur d'1,78 m n'a qu'un seul défaut sur le papier : il ne pourra pas disputer la Ligue des champions avec le PSG après avoir joué la phase de poules avec le club lusitanien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Benfica Lisbonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786885397
Mercato : Gonçalo Guedes aurait choisi le PSG
Mercato : Gonçalo Guedes aurait choisi le PSG
LE JOURNAL DU MERCATO - Le renfort offensif que cherche le club parisien pourrait bien être le jeune Portugais du Benfica Lisbonne.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-goncalo-guedes-aurait-choisi-le-psg-7786885397
2017-01-23 15:24:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ssmfIuQo2lGIEt58af5f4w/330v220-2/online/image/2017/0123/7786885482_goncalo-guedes-sous-les-couleurs-de-benfica-en-novembre-2016.jpg