L'hypothèse, finalement, de ne pas recruter de doublure pour Edinson Cavani cet hiver avait pris forme au PSG, à mesure que le mercato avançait ces derniers jours. D'un côté, les dirigeants parisiens peinaient a trouver le candidat idéal. De l'autre Unai Emery répétait qu'Hatem Ben Arfa pourrait suppléer sur la longueur l'attaquant Uruguayen, comme il l'a fait en fin de match à Rennes puis à Nantes.
Mais lundi 23 janvier, la probabilité de l'arrivée d'une deuxième recrue dans le secteur offensif après celle de l'Allemand Julian Draxler est repartie à la hausse. Selon BeIn Sports, Gonçalo Guedes serait tombé d'accord avec les quadruples champion de France en titre. Resterait à convaincre son club, Benfica, probablement en lui versant une indemnité de transfert avoisinant les 30 millions d'euros. Le natif de Benavente, en novembre 1996, y a effectué tout son parcours depuis ses 9 ans.
Gonçalo Guedes présente l'avantage de pouvoir jouer à la pointe de l'attaque, seul ou dans un schéma à deux attaquants, mais aussi en soutien de l'avant-centre ou sur un côté. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 28 matches ces six derniers mois, sélectionné à deux reprises avec le Portugal, le joueur d'1,78 m n'a qu'un seul défaut sur le papier : il ne pourra pas disputer la Ligue des champions avec le PSG après avoir joué la phase de poules avec le club lusitanien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte