1 min de lecture Mercato

Mercato : Costil à Bordeaux, Monaco s'active, Diakhaby en Italie ?

LE JOURNAL DU MERCATO - En cette fin de saison, le marché des transferts bat son plein. Entre infos et rumeurs, ne manquez rien des départs et arrivées des joueurs.

Benoit Costil sera le nouveau gardien des Girondins de Bordeaux
Benoit Costil sera le nouveau gardien des Girondins de Bordeaux Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

C'est officiel : Benoît Costil gardera les buts des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. À 29 ans, le natif de Caen a quitté Rennes dans des conditions particulières après six années passées sous les couleurs noir et rouge. L'international français, à nouveau convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, s'est engagé pour quatre ans. "Il y a un projet hyper-intéressant avec le coach Gourvennec qui a été primordial dans ma décision", a confié Benoît Costil dans les colonnes de L'Équipe.

Une autre arrivée, du côté de Monaco cette fois. Le champion de France a officialisé la venue du jeune milieu (20 ans) Youri Tielmans, en provenance d'Anderlecht. Le coût du transfert est estimé à 20 millions d'euros, toujours selon L'Équipe, qui rappelle que le petite prodige belge a marqué 13 buts et délivré autant de passes décisives la saison passée. Un renfort qui ne sera pas de trop, surtout en cas de départ de Fabinho, pisté par l'Atlético selon Foot Mercato.

À Lyon, le mercato devrait également être très mouvementé. Alors que le buteur Alexandre Lacazette est annoncé sur le départ, Corentin Tolisso ne jouera probablement plus au Parc OL la saison prochaine. D'après Tuttoport, le milieu récemment appelé en équipe de France pourrait rejoindre la Juventus Turin pour 35 millions d'euros. Un autre international, espoir celui-là, pourrait quitter la capitale des Gaules : Mouctar Diakhaby D'après La Gazetta dello Sport, l'Inter Milan serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour s'offrir les services du défenseur. Enfin un autre dossier devrait animer le mercato lyonnais : Mathieu Valbuena. "Petit vélo" serait "tenté par un contrat de 3 ans que l'OL ne peut pas lui offrir", a écrit Jean-Michel Aulas sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Transferts Benoît Costil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants