1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : Berchiche tout proche, Pepe préfère le Besiktas
1 min de lecture

Mercato PSG : Berchiche tout proche, Pepe préfère le Besiktas

LE JOURNAL DU MERCATO - Un accord a été trouvé entre les dirigeants parisiens et le latéral gauche de la Real Sociedad. Le défenseur central portugais, en revanche, ne viendra pas.

L'Espagnol Yuri Berchiche en avril 2017
Crédit : Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le latéral gauche espagnol Yuri Berchiche, 27 ans, joueur de la Real Sociedad, sera-t-il la première recrue du PSG lors de ce marché estival des transferts 2017 ? Oui, si l'on en croit Le Parisien de mercredi 5 juillet, confirmant un intérêt prononcé pour le Basque depuis plusieurs heures selon d'autres sources. En réalité, Unai Emery aurait couché depuis plusieurs semaines le nom de Berchiche pour venir concurrencer Layvin Kurzawa, et même pallier à son absence jusque mi-août au moins (opération du pubis au printemps).

Le Portugais du Borussia Dortmund Raphaël Guerreiro était la priorité des dirigeants parisiens après la retraite du Brésilien Maxwell, désormais dans l'encadrement, mais le dossier tarde à se finaliser. D'accord avec Brechiche, Paris devrait donc passer à l'action et formuler dans les prochaines heures une offre qui tournerait autour des 15 millions d'euros. Gaucher athlétique, Yuri B., comme l'indique son flocage avec le club de Saint-Sébastien ne possède aucune expérience européenne en club ni internationale avec la sélection espagnole.

Pepe file lui aussi en Turquie

De l'expérience, le Portugais Pepe (34 ans) en a revendre. C'est pour ça qu'Unai Emery souhaitait faire venir le défenseur central du Real Madrid, avec l'idée de le mettre en concurrence avec les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos. Longtemps, le transfert a paru sur le point d'être bouclé. Mais finalement, Képler Laveran Lima Ferreira, de son vrai nom, va opter pour le Besiktas Istanbul, a annoncé le club turc mardi 4 juillet sur son site internet.

"Les négociations en vue du transfert de Pepe ont débuté", précise le champion de Turquie, qui diffuse d'ores et déjà des photos du joueur avec son nouveau maillot et en train de parapher un contrat. Au Real depuis dix ans, le natif du Brésil compte 86 sélections avec l'équipe nationale du Portugal avec laquelle il a remporté l'Euro 2016. En club, il a perdu son statut de premier choix la saison dernière, notamment en raison de blessure à la cuisse gauche puis au mollet gauche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte