Les deux plus hautes instances du foot français se sont constituées partie civile ce mercredi 19 novembre, au lendemain d'interpellations et de perquisitions à Nîmes, Angers, Caen et Dijon.
Au cœur de l'affaire se trouve le club du Nîmes Olympique, suspecté d'avoir arrangé ou tenté d'arranger des matches pour se maintenir en L2 la saison passée.
Huit personnes sont en garde à vue, dont le président du Nîmes Olympique Jean-Marc Conrad, celui de Caen (aujourd'hui en L1) Jean-François Fortin ou encore l'entraîneur de Dijon (L2) Olivier Dall'Oglio.
La corruption et les soupçons de truquage sont "un poison mortel pour notre sport et pour le sport en général", avait déploré mardi le président de la LFP, Frédéric Thiriez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte