- 01h06
1 min de lecture
Frédéric Thiriez, président de la LFP
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La corruption et les soupçons de truquage sont "un poison mortel pour notre sport et pour le sport en général", a déploré le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, après les interpellations dans plusieurs clubs de Ligue 2.
"Si des faits de corruption, de trucage, d'arrangements ou même de simples tentatives sont avérés, les instances de la LFP prendront les sanctions disciplinaires ou administratives, individuelles ou collectives, qui s'imposent avec la plus grande fermeté", a affirmé Thiriez lors d'une conférence de presse, ajoutant que ces sanctions pouvaient aller jusqu'à la radiation.
"Les personnes mises en cause pourraient être présentées au juge d'instruction sous bref délai. Bien évidemment, la LFP et la FFF se constitueront partie civile pour défendre l'honneur du football", a poursuivi le président de la Ligue.
Une dizaine de personnes sont en garde à vue dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de trucage de matchs de Ligue 2. Parmi les gardés à vue figurent le président du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, et celui du club de Ligue 1 de Caen, Jean-François Fortin.
Thiriez a par ailleurs refusé de s'exprimer sur l'autre affaire en cours dans le football français, les gardes à vue d'actuels et d'anciens dirigeants de l'OM, dont son président Vincent Labrune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte