1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Matchs truqués en Ligue 2 : Christian Perdrier nommé PDG du Nîmes Olympique
1 min de lecture

Matchs truqués en Ligue 2 : Christian Perdrier nommé PDG du Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique a annoncé ce mercredi que Christian Perdrier avait été nommé président directeur général du club.

L'entraîneur du Nimes Olympique Jose Pasqualetti en conférence de presse après un entraînement, le 20 novembre 2014, à Nîmes (archives).
L'entraîneur du Nimes Olympique Jose Pasqualetti en conférence de presse après un entraînement, le 20 novembre 2014, à Nîmes (archives).
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'homme d'affaires Christian Perdrier a été nommé président directeur général du Nîmes Olympique, le club de Ligue 2 au centre d'une affaire de corruption présumée qui ébranle le monde du ballon rond, a annoncé le club gardois ce mercredi 26 novembre.

La nomination de Christian Perdrier en remplacement de Jean-Marc Conrad, démissionnaire et mis en examen pour "corruption" dans ce dossier, intervient après un conseil d'administration qui s'était tenu en début de matinée pendant près de deux heures à Montpellier.

"Véritable passionné de football", Christian Perdrier "dispose d'une riche expérience de plus de 35 ans dans des domaines variés tels que l'hôtellerie, la restauration, les loisirs et les spectacles", salue le club dans un communiqué. Il a notamment travaillé au sein du groupe Accor, à Disneyland Resort Paris et sur le projet Dubaïland.

Six poursuites pour corruption

Outre Jean-Marc Conrad, cinq personnes dont un autre actionnaire club, Serge Kasparian, ont été mises en examen depuis jeudi pour corruption dans cette affaire. Parmi elles, figurent Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen, l'homme d'affaires Michel Moulin, le président du club amateur de l'AS Ararat à Issy-les-Moulineaux, Franck Toutoundjian, et Kaddour Mokkedel, responsable de la sécurité du club de Caen.

À lire aussi

Les six sont poursuivies pour corruption active ou passive "dans le cadre de manifestations sportives pouvant donner lieu à des paris sportifs". Un contrôle judiciaire leur a été imposé qui leur interdit d'entrer en contact les uns avec les autres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/