2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Rennes : Gourcuff et les Bretons coulent l'OM

COMPTE-RENDU - Mené 3-0 après 15 minutes de jeu, Marseille repart avec une 4e défaite cette saison au Vélodrome (5-2). Rennes est provisoirement sur le podium.

Rennes s'empare provisoirement du podium
Rennes s'empare provisoirement du podium Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Thomas Duplan

C'est une véritable gifle que Rennes a infligé à l'OM en ouverture de la 31e journée. Les Bretons ont corrigé Marseille sur le score de 5-2 au Stade Vélodrome, en inscrivant notamment 3 buts dès le premier quart d'heure. Yoann Gourcuff a inscrit un doublé pour les Rennais, tandis qu'Abou Diaby a lui rejoué pour la première fois depuis septembre 2014. Marseille concède donc une nouvelle défaite à domicile, sa 5e cette saison, et poursuit sa malheureuse série au Vélodrome où il ne s'est plus imposé depuis le 13 septembre contre Bastia (4-1) en championnat. 

Dans une ambiance tendue, Rennes a pris Marseille à la gorge d'entrée de jeu. Après seulement 4 minutes de jeu, Yoann Gourcuff a ouvert la marque en deux temps, après avoir repris de la tête sa frappe qui s'était écrasée sur le poteau de Mandanda. Sa première réalisation en L1 depuis le 26 octobre 2014 et une victoire de Lyon contre l’OM (1-0). 5 minutes plus tard, Fallou Diagne aggravait la marque après un coup-franc bien tiré par Grosicki. Ousmane Dembélé, en grande forme ces derniers matches,  a inscrit le but du 3-0 après 15 minutes, sur une frappe déviée par Nkoulou. 

Sonnés par cet entame de match catastrophique, les Phocéens ont réagi peu longtemps après, par l'intermédiaire de Florian Thauvin (20e). Au retour des vestiaires, les hommes de Michel ont continué à pousser, et Rolando a donné l'espoir d'une possible égalisation en inscrivant le 2e but marseillais sur une erreur de Costil (50e). Leurs espoirs se sont définitivement envolés à l’heure de jeu, Rennes reprenant deux buts d’avance, d'abord par Gourcuff (2-4, 59e). Puis Sio, après un travail fantastique de Dembélé, a alourdi la marque (2-5, 77e). Avec cette victoire, Rennes grimpe provisoirement à la troisième place du classement, en attendant les matches de Nice et Lyon. Marseille n'a que six longueurs d'avance sur la relégation, l'entraîneur Michel est bien loin des objectifs européens du début de saison. 

Ligue 1-31e journée : résultat, programme et classement

Vendredi 18 mars :
Marseille-Rennes : 2-5

À lire aussi
La dernière rencontre entre les deux clubs s'était achevée par un match nul Ligue 1 Conforama
Marseille-Montpellier : match annulé après la découverte d'un potentiel cas de Covid

Samedi 19 mars :
17h : Saint-Étienne - Montpellier
20h :Caen-Troyes  
Lille-Toulouse 
Angers-Lorient
Reims-Guingamp
Lyon-Nantes
Dimanche 120 mars :
14h : Bordeaux-Bastia
17h : Nice-Ajaccio
21h : PSG-Monaco

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Stade Rennais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants