Marseille : McCourt attendu lundi 1er mars pour une tournée des grands-ducs
ÉCLAIRAGE - L'homme de Boston va rencontrer ses joueurs, ses salariés, mais aussi les groupes de supporters et les responsables politiques locaux.

Au lendemain de son match nul (1-1) face à Lyon en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille attend de la visite, celle de son propriétaire américain Frank McCourt, alors que le club vient de changer de président et d'entraineur. Principal objectif : rassurer sur ses intentions.
L'homme de Boston doit atterrir dans la journée pour une tournée des grands-ducs. Il va rencontrer ses joueurs, ses salariés, mais aussi les groupes de supporters et les responsables politiques locaux. Frank McCourt sera également là mardi 2 mars pour accueillir le nouvel entraîneur, l'Argentin Jorge Sampaoli.
L'Américain de (67 ans) va aussi remercier chaleureusement Nasser Larguet, son pompier de service qui reste sur cinq matches sans défaite (deux victoires, trois nuls). "C'est le propriétaire du club. Je suis très heureux qu'il puisse venir dans cette période-là (...) et je serais très heureux d'échanger avec lui", a commenté l'entraîneur intérimaire.
Quant au grand absent de cet "Olympico", l'ex-président Jacques-Henri Eyraud, il a officialisé son départ par visio-conférence auprès de tous les salariés du club, dimanche 28 février. C'est lui qui avait engagé puis limogé Rudi Garcia, devenu coach de l'Olympique Lyonnais, qui a eu une pensée pour lui dimanche 28 février : "On s'aperçoit souvent de la qualité des gens quand ils ne sont plus là".