1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Marseille : McCourt attendu lundi 1er mars pour une tournée des grands-ducs

ÉCLAIRAGE - L'homme de Boston va rencontrer ses joueurs, ses salariés, mais aussi les groupes de supporters et les responsables politiques locaux.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Marseille : McCourt attendu lundi 1er mars pour une tournée des grands-ducs Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Gregory Fortune

Au lendemain de son match nul (1-1) face à Lyon en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille attend de la visite, celle de son propriétaire américain Frank McCourt, alors que le club vient de changer de président et d'entraineur. Principal objectif : rassurer sur ses intentions.

L'homme de Boston doit atterrir dans la journée pour une tournée des grands-ducs. Il va rencontrer ses joueurs, ses salariés, mais aussi les groupes de supporters et les responsables politiques locaux. Frank McCourt sera également là mardi 2 mars pour accueillir le nouvel entraîneur, l'Argentin Jorge Sampaoli.

L'Américain de (67 ans) va aussi remercier chaleureusement Nasser Larguet, son pompier de service qui reste sur cinq matches sans défaite (deux victoires, trois nuls). "C'est le propriétaire du club. Je suis très heureux qu'il puisse venir dans cette période-là (...) et je serais très heureux d'échanger avec lui", a commenté l'entraîneur intérimaire.

Quant au grand absent de cet "Olympico", l'ex-président Jacques-Henri Eyraud, il a officialisé son départ par visio-conférence auprès de tous les salariés du club, dimanche 28 février. C'est lui qui avait engagé puis limogé Rudi Garcia, devenu coach de l'Olympique Lyonnais, qui a eu une pensée pour lui dimanche 28 février : "On s'aperçoit souvent de la qualité des gens quand ils ne sont plus là".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants