"Cela fait deux matches qu'on joue comme des sénateurs". Voici la phrase, lancée par Steve Mandanda après la défaite de son équipe face à Angers (1-2), dimanche dernier à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Des mots qui n'ont semble-t-il pas plu à certains, dont Jean-Baptiste Lemoyne, un sénateur Les Républicains, qui a adressé au portier français un tweet de reproche ainsi qu'une invitation au palais du Luxembourg, afin qu'il constate son erreur de ses propres yeux.
Ainsi, Steve Mandanda, qui n'est d'ordinaire pas un trublion, s'est fendu d'une savoureuse réponse rédigée sur son compte Facebook. Après avoir expliqué pourquoi il avait utilisé une expression du langage commun, le gardien de l'équipe de France s'est permis une chute toute en ironie. "Je vais décliner votre invitation mais je tenais à vous remercier d'avoir pu si rapidement dégager du temps dans votre planning pour la rédaction de votre communiqué ainsi que l'invitation au Sénat". Un partout balle au centre ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte