1 min de lecture Steve Mandanda

Marseille : Mandanda adresse une réponse pleine d'ironie aux sénateurs

Steve Mandanda, dont les propos ont été repris par des sénateurs mécontents, leur a répondu avec sérieux. Et une légère dose d'ironie.

Steve Mandanda, le gardien de l'Olympique de Marseille, le 6 août 2015
Steve Mandanda, le gardien de l'Olympique de Marseille, le 6 août 2015
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

"Cela fait deux matches qu'on joue comme des sénateurs". Voici la phrase, lancée par Steve Mandanda après la défaite de son équipe face à Angers (1-2), dimanche dernier à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Des mots qui n'ont semble-t-il pas plu à certains, dont Jean-Baptiste Lemoyne, un sénateur Les Républicains, qui a adressé au portier français un tweet de reproche ainsi qu'une invitation au palais du Luxembourg, afin qu'il constate son erreur de ses propres yeux. 

Ainsi, Steve Mandanda, qui n'est d'ordinaire pas un trublion, s'est fendu d'une savoureuse réponse rédigée sur son compte Facebook. Après avoir expliqué pourquoi il avait utilisé une expression du langage commun, le gardien de l'équipe de France s'est permis une chute toute en ironie. "Je vais décliner votre invitation mais je tenais à vous remercier d'avoir pu si rapidement dégager du temps dans votre planning pour la rédaction de votre communiqué ainsi que l'invitation au Sénat". Un partout balle au centre ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Steve Mandanda Olympique de Marseille Sénat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants