Quand un match de football amateur bascule dans l'irréel. Lors d'un match au Brésil entre Brumadinho et Amantes da Bola, l'arbitre a perdu tout sens commun et a sorti une arme en pleine rencontre. Un pistolet caché dans son short qui a fait se disperser le regroupement de joueurs qui s'était formé autour de lui. Une démarche radicale et sans doute extrême, même si la presse nous apprend que les joueurs auraient au préalable bousculé l'arbitre qui se sentait ainsi menacé.
Le Brésil est régulièrement secoué par des problèmes de comportements des supporters et de violences dans les tribunes ou en-dehors lors de règlements de compte, un contexte lourd. C'est bien la première fois qu'une arme est brandie par un officiel pour ramener "le calme" sur un terrain de football. heureusement, son assistant a réussi à calmer son collègue et à éviter le drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte